Ce programme audio est réalisé par Eugénie Barbezat avec la collaboration de l'ensemble des équipes de l'Humanité à partir de vos messages laissés sur notre répondeur au 09 52 12 35 75
Juliette Gréco a été magnifique et bouleversante dimanche sur la Grande Scène de la Fête de l’Humanité. Un récital qui a rassemblé des milliers de (...)
Samedi 19 septembre 2015, Natacha Ezdra, exceptionnellement entourée de son père Jacques Boyer (50 ans de travail commun avec Jean Ferrat) et de Véronique Estel, la fille de Christine Sèvres que Ferrat présentait comme la sienne et ses compagnons de scène ont pu chanter les mots d’Aragon, de Guy Thomas, de Ferrat sous la coupole mythique du siège du Parti communiste Français.
Quarante ans après la mort de Franco, si le temps a passé, la détestation est intacte. Elle a inspiré "Franco la muerte", un ouvrage à paraître le 27 août aux éditions Arcane 17, qui regroupe 20 nouvelles inédites écrites par des snipers de la plume qui visent juste, et sur tous les tons : drôle, cocasse, grave, ironique, coléreux... Chaque mercredi l'humanite.fr vous en propose un extrait différent.
Pour la 80e édition de la Fête de l’Humanité, l’écrivain Valère Staraselski s’est plongé dans la longue histoire d’une fête née en 1930 pour défendre le journal de Jaurès. Au fil des pages de son livre, abondamment illustré, on remonte le temps de Fête en Fête, jusqu’aux premiers mois de 2015…
La menace de mort et de crucifixion pesant sur Ali Al Nimr, 21 ans, est symptomatique d’un régime répressif, allié docile de l’Occident capitaliste, poussé pour sa survie à soutenir les groupes djihadistes dans la région afin d’empêcher l’émergence de régimes démocratiques.
150 carabiniers ont évacué le campement de la frontière franco-italienne qui a été rasé par les bulldozers. Une cinquantaine de migrants qui refusent de quitter les lieux sont encerclés par la police.
Jean-Marc Coppola (PCF-Front de gauche) et Sophie Camard (Europe Écologie-les Verts), têtes de liste en binôme pour les élections de décembre, ont présenté, hier à Marseille, leur rassemblement. Entretien.
Les machines de l'usine métallurgique Sambre et Meuse, près de Maubeuge, ont été vendues aux enchères, ce mardi. Avec quasiment aucun espoir que la production reparte sur place.
Le tout nouveau chef du Parti travailliste britannique a prononcé hier un discours très attendu lors du congrès annuel de sa formation. L’ « anti-Blair » a fustigé la politique d’austérité de David Cameron.
Loin des grandes déclarations sur l’accueil des réfugiés syriens, en coulisses, la politique d’expulsion s’intensifie pour les migrants d’autres nationalités, comme les Soudanais. Les associations alertent.
Lancé en 2012 par l’Atelier d’architecture autogérée, le projet expérimental AgroCité risque de s’éteindre, menacé d’expulsion sans alternative de relocalisation. À la place, la mairie « Les Républicains » de cette ville des Hauts-de-Seine, veut construire un parc de stationnement éphémère.
Thriller, épouvante, saga, récits d’intercessions angoissantes ou follement amoureuses entre morts et vivants avec, entre-temps, le superbe mélodrame familial Tokyo sonata le grand cinéaste japonais convoque à nouveau, dans <i>Vers l’autre rive,</i> des revenants pour nous parler d’amour.
6 millions de malentendants en France, 1,7 million d’appareillés (*). La raison : les aides auditives sont chères et trop peu remboursées, 119 euros quelque soit le prix ! Eclairage sur la prise en charge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire