Translate

mardi 29 septembre 2015

Imam de Brest: l'imam de Bordeaux pense qu'il faut "le mettre dans un asile psychiatrique"

Le Huffington Post


Imam de Brest: l'imam de Bordeaux pense qu'il faut "le mettre dans un asile psychiatrique"


Publication: 


RELIGION - L'imam de Bordeaux n'a vraiment pas apprécié le prêche de Rachid Abou Houdeyfa. L'imam de Brest a fait polémique la semaine dernière après la diffusion par des sites anti-islam d'une vidéo dans laquelle il expliquait notamment à des enfants que la musique est "la créature du diable". Ce mardi 29 septembre, Tareq Oubrou n'a pas mâché ses mots contre lui au micro de France Inter, dont il était l'invité.
"Il faut le mettre dans un asile psychiatrique", a lancé l'imam, qui a ensuite tenu à faire la distinction entre les propos de Rachid Abou Houdeyfa, qui s'est aussi signalé récemment en participant au très controversé "salon de la femme musulmane" à Pontoise. "Les compagnons du Prophète pratiquaient la musique", a affirmé Tareq Oubrou, selon lequel "on inculque [aux enfants] une religion de rupture avec le monde".
Connu pour sa défense d'un islam libéral, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux a aussi estimé que qualifier la musique de "diabolique" était une forme de "théorisation de l’extinction de l’islam tout court. Le Coran lui-même est d’une acoustique et d’une rythmique incroyable, a-t-il ajouté sur France Inter. Donc dire que la musique c’est la création du diable c’est traiter Dieu, paradoxalement, de diable".
Tareq Oubrou, que Mediapart décrit comme "l'imam préféré de la République", le recteur de la grande mosquée de Bordeaux, "s'est imposé comme une figure incontournable de l'islam de France". Il notamment a été choisi comme "interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans sa volonté de relancer le dialogue avec les représentants musulmans" après les attentats de janvier, souligne le site d'informations.
Lire aussi :
Vidéo associée et suite ici ---->http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/29/imam-brest-imam-bordeaux-asile-psychiatrique-islam-religion


Sur le web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire