http://parti-ouvrier-independant.fr
Jeudi 5 mars 2015
♦ Assistance publique de Paris: 150 élus syndicaux de l’USAP-CGT et FO AP-HP ont exigé à l’occasion du comité technique d’établissement central le « retrait du projet de loi santé Touraine« . Ils veulent maintenant élargir la mobilisation en préparant ensemble la journée de grève interprofessionnelle du 9 avril.
♦ Anne Hidalgo, maire de paris, a annoncé au rectorat la fin de la prise en charge du fonctionnement administratif des onze Centres d’Information et d’Orientation (CIO) à la rentrée 2015. » Cette décision …va conduire à la fermeture de ces 11 CIO et les conséquences seront catastrophiques » s’insurge Danielle Simonnet, conseillère de Paris, front de gauche.
♦ Grève à l’usine Saint-Gobain de Rantigny (60) contre la proposition de la direction de vouloir déplacer un salarié ayant des soucis de santé « à Sarcelles, Nanterre, en Bretagne ou en Isère » sans la moindre précision quant à son salaire. Il risque un licenciement s’il n’accepte pas un des sites proposés. C’est un précédent dans l’usine.
♦ Grève des enseignants mardi au collège Cesaria-Evora de Montreuil (93) à plus de 70% pour dénoncer de nombreux dysfonctionnements depuis la rentrée scolaire: pas assez de postes de surveillants, un seul conseiller principal d’éducation (CPE).
♦ Angela Merkel hier à Bruxelles: « il y a en France un processus de réformes très intensif en cours« . Elle rajoute qu’elle va tout faire « pour accompagner cet effort de réformes« .
♦ Grèce: confronté aux échéances de remboursements de prêts, le ministre des finances , Yanis Varoufakis a déclaré: « le FMI est prioritaire. Nous ferons sortir le sang de la pierre pour le rembourser« .
♦ Etats-Unis: le ministère de la justice a annoncé mercredi qu’il n’inculperait pas le policier qui a tué en août un jeune noir à Ferguson, dans le Missouri.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire