Translate

jeudi 5 mars 2015

à lire sur Libération , mercredi 4 mars 2015

                                                         Logo Libération

Mercredi 04 mars 2015

ANALYSE Très durement recadré mardi par Manuel Valls, l'UMP Gérald Darmanin, ex-porte-parole de Sarkozy, a flatté sans vergogne les plus bas instincts des électeurs de droite.
Gérald Darmanin le 23 septembre à l'Assemblée nationale.
Passé dans le droit commun, ce délit a occasionné des décisions regrettables.
RÉCIT Bruno Le Roux et le député PS Gérard Bapt, critiqué pour s'être rendu à Damas la semaine dernière avec trois autres parlementaires, ont proposé la suspension du groupe de l'Assemblée nationale.
Le président syrien Bachar al-Assad (au centre à gauche) rencontre le 25 février 2015 des parlementaires français à Damas
A LA BARRE Après plus de cinq heures d'audience à Rennes, mardi, l'avocat général a demandé la confirmation du non-lieu dans la disparition du chalutier breton.
Les familles de victimes, à Loctudy (Finistère), le 18 janvier 2014, dix ans jour pour jour après le naufrage du chalutier.
«C’est un échec collectif quand un parti d’extrême droite est le premier parti de France», a affirmé le président de la République au «Parisien».
Le Président François Hollande en visite au salon de l'agricultur, le 21 février.
edition abonnés
EDITORIAL
L’enfer de la censure est parfois pavé de bonnes intentions. Pour combattre plus efficacement la parole raciste, pour lutter contre la progression...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
4 mars 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
ENQUÊTE Le groupe, qui annonce mercredi son plan de compétitivité, doit se libérer des cinq fléaux qui le plombent pour éviter la catastrophe industrielle.
Le futur EPR d'Olkiluoto (Finlande), symbole du dérapage des réacteurs de troisième génération. Les retards se sont accumulés, les coûts ont été multipliés.
AU RAPPORT L’Agence européenne de l’environnement a publié mardi une mise en garde glaçante.
A Bruxelles, la ville la plus embouteillée d'Europe.
RÉCIT Acclamé par les républicains, boycotté par les démocrates, le Premier ministre israélien défie Obama sur le programme nucléaire iranien.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou devant le Congrès américain, le 3 mars à Washington.
A LA BARRE La Cour de cassation a rejeté mardi le pourvoi de l’ancien maire de Paris et de son épouse dans une affaire remontant aux années 90.
Jean et Xavière Tiberi, lors du procès en appel, en septembre 2011 à Paris.
LES GENS La secrétaire d'Etat chargé de l'enseignement supérieur a évoqué des raisons de santé.
Geneviève Fioraso, à l'Assemblée nationale le 3 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire