Retour de Sarkozy: «Raté» pour les trois quarts des Français
20minutes.fr/20minutes.fr - Nicolas Sarkozy en meeting à Marseille, le 28 octobre 2014., BORIS HORVAT / AFP
SONDAGE - 77% des Français estiment en outre que depuis son retour, Nicolas Sarkozy, «n'a pas fait de propositions intéressantes pour répondre aux problèmes qui se posent à la France...
Le retour de Nicolas Sarkozy en politique est «raté» pour 75% des Français et 48% des sympathisants de l'UMP tandis que 77% des personnes interrogées jugent que l'ex-chef de l'Etat n'a fait aucune proposition intéressante pour la France, selon un sondage Odoxa pour le Parisien publié samedi.
A la question, «Diriez-vous que le retour de Nicolas Sarkozy en politique est plutôt raté ou réussi», 75% des Français répondent «raté» contre 23% qui le jugent «réussi». «Mais surtout plus fâcheux», commente l'organisme de sondages, 57% des sympathisants de droite (contre 41%) jugent également que ce retour est un échec ainsi que un sympathisant de l'UMP sur deux (48% contre 50%).
Son avance sur Alain Juppé pour la présidence de l'UMP se réduit
«Résultat plus sévère encore», analyse l'institut de sondage, 77% des Français estiment que depuis son retour, Nicolas Sarkozy, «n'a pas fait de propositions intéressantes pour répondre aux problèmes qui se posent à la France.» «Signe inquiétant pour l'ancien président: les sympathisants de droite sont une majorité à le penser (58% contre 41), les sympathisants UDI et FN se montrant particulièrement critiques à l'égard du fond du projet. Quant aux sympathisants UMP -la "base électorale" de Nicolas Sarkozy - ils considèrent certes majoritairement qu'il fait des propositions intéressantes pour le pays, mais cette majorité est étriquée (54%).»
Conséquence de la «défiance» à son égard, Nicolas Sarkozy voit son avance sur Alain Juppé se rétrécir dans sa course à la présidence de l'UMP. Auprès de l'ensemble des Français, Alain Juppé l'emporte haut la main (45% soit +2 points par rapport à il y a un mois) contre 24%, soit -4 points.
Retrouvez cet article sur 20minutes.frMontebourg demande une bourse pour intégrer une école de commerce
Tensions après Sivens: «S’il existe des radicaux en France, cela reste minime»
Le FN lève la suspension d’un de ses élus converti à l’Islam
FN: Florian Philippot conseille à un journaliste de France Inter «de s'intéresser aux chiens écrasés»
Recevez toute l'actu de 20minutes.fr par email
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire