Translate

lundi 3 novembre 2014

Burkina Faso: Saran Sérémé, une femme plébiscitée pour mener la transition

Le Huffington Post

Burkina Faso: Saran Sérémé, une femme plébiscitée pour mener la transition

Publication: 

                         SARAN SEREME
                         Saran Sérémé, personnage de l'opposition au Burkina Faso | AFP
INTERNATIONAL - La révolte populaire qui a conduit à la chute de Blaise Compaoré a son mot-clé sur Twitter: #Lwili. En parcourant les messages associés à ce mot-clé lundi 3 novembre, la photo d'une femme s'affiche à plusieurs reprises. Il s'agit de Saran Sérémé, une des figures de l'opposition burkinabé.
Si son nom est mis en lumière, c'est qu'elle a failli s'auto-proclamer présidente de transition dimanche dans les locaux de la télévision nationale RTB, dans des circonstances très confuses.
Selon l'AFP, Saran Sérémé, présidente du Parti pour le développement et le changement (PDC), a été escortée jusqu'à la télévision par des centaines de personnes scandant son nom et lui demandant de se proclamer présidente de transition. "Elle a finalement renoncé, expliquant à ses supporters qu'il fallait d'abord se concerter avec les autorités religieuses et le reste de l'opposition", indique également l'agence de presse.
Interrogée par Burkina24.com au sujet de cette engouement populaire, Saran Sérémé a déclaré avoir été forcée de se rendre au siège de la télévision publique burkinabé. "Je me suis vue prendre en otage par ce peuple qui m'a amené de force à la télévision nationale, parce que je n'y suis pas allée de moi-même", a-t-elle affirmé.....
Pour lire la suite de l'article et visionner les vidéos associées , cliquez ici --->saran-sereme-burkina-faso-femme-conduire-transition_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire