Najat Vallaud-Belkacem à l'Education: à peine nommée, déjà raillée par La Manif pour tous
Publication:
Najat Vallaud-Belkacem est la nouvelle ministre de l'Education nationale. | AFP
POLITIQUE - A peine annoncée, la composition du gouvernement fait débat sur au moins deux points: la nomination d'Emmanuel Macron à l'Economie qui est raillé par une partie de la gauche et celle de Najat Vallaud-Belkacem à l'Education nationalequi l'est par la droite.
A une semaine de la rentrée scolaire, la première femme à occuper ce poste, et la plus jeune (elle n'a que 36 ans) n'est pas la cible des enseignants ou des parents d'élèves. Mais elle est d'ores et déjà pointée du doigt par tous les militants contre le mariage pour tous. Ils ne pardonnent pas à la successeur de Benoît Hamon son activisme sur la question de l'égalité entre les sexes.
Lorsqu'elle était ministre des Droits des Femmes, cet engagement s'est traduit par son implication aux côtés de Vincent Peillon pour l'expérimentation des ABCD de l'égalité. Bien que ces derniers n'aient pas été généralisés -ils ont même été remplacés par un autre dispositif au début de l'été- elle est toujours accusée de faire la promotion de la prétendue théorie du genre.
"Une provocation contre les familles"
En pointe contre ce combat, la Manif pour Tous n'a pas manqué de dénoncer l'arrivée de Najat Vallaud-Belkacem rue de Grenelle. "Cette nomination est une véritable provocation. La nouvelle ministre est en effet à l’origine des très controversés 'ABCD de l’Egalité' devenu 'Plan égalité' qui sous couvert d’égalité entre fille et garçon contribue en réalité à prôner l’indifférenciation des sexes et à diffuser l’idéologie du genre à l’école", a lancé le collectif dans un communiqué....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire