Translate

mercredi 27 août 2014

GUERRE CIVILE EN UKRAINE - Par Jacques Sapir , diffusés par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP)

        GUERRE CIVILE EN UKRAINE
 
Par Jacques Sapir, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), textes rédigés les 24 et 25 août 2014 et diffusés par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP)
 
Le 26 août 2014.

Depuis plusieurs mois, l'Ukraine est le théâtre d'événements particulièrement graves dont l'élément déclencheur est cet Accord d'association, tout à fait redoutable passé entre l'Union européenne et l'Ukraine. Le M’PEP partage l’analyse de Jacques Sapir et dénonce l’alignement de l’Union européenne sur l’OTAN et la position du gouvernement Valls dans le conflit ukrainien. Un cessez le feu s’impose immédiatement. Le gouvernement ukrainien doit reconnaître la demande d’autonomie du Donbass, et les autorités insurgées du Donbass reconnaître l’autorité formelle de Kiev sur leur région, dans le cadre d’une Ukraine fédérale, solution sans doute transitoire.

La situation militaire dans l’Est de l’Ukraine évolue actuellement en faveur des insurgés. Avant d’en venir à une description des opérations, il faut d’abord faire un certain nombre de remarques.

(…)
 




Adhérez au MPEP ! 


Pour imprimer le bulletin d’adhésion au M'PEP, cliquez ci-dessous : 
http://www.m-pep.org/IMG/pdf/131216_bulletin_adhesion_2014.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire