Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
jeudi 20 février 2014
JO/Ski acrobatique : triplé français en skicross, la France dépasse son record de Vancouver
JO/Ski acrobatique : triplé français en skicross, la France dépasse son record de Vancouver
Ils étaient trois skieurs tricolores à s'aligner en finale contre un Canadien. Jean-Frédéric Chapuis a décroché l'or. Il s'agit du premier triplé (or, argent, bronze) de la France depuis la création des JO d'hiver, en 1924.
Jean-Frédéric Chapuis (G) et Jonathan Midol, lors des 8es de finale de skicross, à Sotchi (Russie), le 20 février 2014. (JAVIER SORIANO / AFP)
La France dépasse son propre record de 11 médailles décrochées au Jeux olympiques de Vancouver (Canada) il y a quatre ans. Les Français Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol ont respectivement décroché les médailles d'or, d'argent et de bronze en skicross (ski freestyle), jeudi 20 février, aux Jeux olympiques de Sotchi (Russie). La délégation française totalise ainsi 14 médailles.
((FRANCETV SPORT))
Les trois Français étaient en compétition avec un Canadien, Brady Leman, qui a chuté pendant la course. Leur performance entrera dans les annales : il s'agit du premier triplé (or, argent, bronze) de la France dans les JO d'hiver depuis leur création, en 1924.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire