Translate

lundi 24 février 2014

Ce matin en bref , lundi 24 février 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                             

                                                 ce matin en bref
Lundi 24 février 2014

♦ "Suspension immédiate des rythmes scolaires Peillon" c’est que demandent les parents et enseignants qui ont manifesté le 22 février à Narbonne, une centaine selon le Midi Libre. Les parents dénoncent la fatigue des enfants, le délégué syndical SNUIPP-FSU a évoqué une "réorganisation anarchique des horaires".
 Après les violences à l’occasion de la manifestation de Nantes samedi, les verts qui étaient présents avec Melenchon et Troadec réaffirment leur solidarité avec le gouvernement : «On a toujours dénoncé les actes de violence donc les choses sont très simples», a déclaré Emmanuelle Cosse.
 A Tours le POI soutient la liste « Unité et Résistance contre la politique d’austérité du gouvernement et pour la démocratie communale» composée « de militants, travailleurs engagés chaque jour pour la défense des emplois, des écoles et des hôpitaux publics… » A Ermont dans le Val d’Oise le POI soutient par la liste de rassemblement conduite par Michel Lucarelli, enseignant retraité, « liste pour la défense des acquis sociaux et démocratiques, pour l’unité ».
 En Ukraine, où les menaces de partition persistent, Olexandre Tourtchinov nommé hier par le parlement président par intérim a aussitôt déclaré «L’Ukraine est au bord d’un défaut de paiement». La haute représentante de la diplomatie européenne Catherine Ashton est aujourd’hui à Kiev pour «discuter du soutien de l’Union européenne à une solution durable à la crise politique, ainsi que de mesures pour stabiliser la situation économique» du pays.

                                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire