http://parti-ouvrier-independant.fr
♦ La rapport Pisa 2012 : le «diagnostic est inquiétant» pour SNuipp-FSU qui appelle à la grève demain jeudi avec les fédérations d’enseignants et de personnels territoriaux CGT, FO et Solidaires. Ils réclament tous « la suspension de la réforme Peillon » sur les rythmes scolaires. La réforme vise à « territorialiser » l’organisation de l’école, la rendant dépendante des inégalités économiques et sociales entre localités et régions.
♦ Les députés ont voté par 316 voix pour (PS, radicaux de gauche et écologistes) et 233 contre (UMP, UDI et Front de gauche) le budget de la Sécurité sociale qui prévoit une réduction des dépenses de santé de 3,4 Milliards d’euros pour 2014.
♦ Ouvertures le dimanche : dans un communiqué la CGT Paris fait savoir qu’elle « n’acceptera ni l’élargissement des zones touristiques, ni l’élargissement injustifié des périodes de travail des salariés prônées par certains candidats à la Mairie de Paris ».
♦ « Travailleurs détachés », ce qu’il faut savoir : grâce à une directive de la Commission européenne de 1996, pour ne pas payer ses charges sociales en France et au final très peu de charges, il suffit à un employeur de créer son entreprise dans un autre pays de l’Union européenne dont la législation sociale est plus faible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire