Translate

samedi 20 juillet 2013

Les complémentaires santé ont fait avancer d’un cran leurs réseaux de soins

http://parti-ouvrier-independant.fr


                              


Les complémentaires santé ont fait avancer d’un cran leurs réseaux de soins

s'informerLa Commission des Affaires sociales du Sénat a adopté mercredi une proposition de loi du PS, déjà votée par l’Assemblée, légalisant la création de réseaux de soins par les mutuelles.
Ces réseaux de soins groupent de praticiens de santé qui proposent, suivant des conventions passées avec des mutuelles et autres complémentaires de santé, des prix moins élevés que les autres sur des prestations peu remboursées par la Sécurité Sociale, comme les prothèses dentaires, auditives ou l’optique.
L’auteur de la proposition, Bruno le Roux, argue que « 15,4 % de la population adulte, en 2008, déclaraient avoir renoncé à des soins médicaux pour des raisons financières ». Il s’agit selon lui « de faciliter l’accès à des soins de qualité pour le plus grand nombre ».
Certains syndicats de médecins libéraux estiment que la loi « signera la fin de notre système solidaire par le don de celui-ci aux financiers », dénonçant comme les internes des hôpitaux une atteinte à la liberté de choix des malades et une médecine à deux vitesses.
À l’Assemblée nationale la proposition de loi avait été votée par le PS, les écologistes et les radicaux de gauche, alors que le Front de Gauche s’abstenait, jugeant que le système se rapprochait d’une « privatisation rampante de la Sécurité Sociale ». Les groupes UMP et UDI avaient voté contre.
La présidente de la Commission sociale du Sénat, Annie David, PCF, a déclaré que la proposition de loi « n’est pas illégitime», « dans l’objectif de réduire les restes à charge des Français et d’améliorer leur accès aux soins ».
Le Sénat délibérera en séance le 24 juillet.
Catégories: SANTE-SECURITE SOCIALE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire