Translate

jeudi 18 juillet 2013

à lire sur Challenges ,jeudi 18 juin 2013

                                             Challenges.fr
Jeudi 18 juillet 2013

La facture très salée des déboires de Dexia

Le siège de Dexia à La Défense, en 2008. 6,6 milliards. tel est le montant de la facture qui pourrait s'alourdir si une recapitalisation était de nouveau nécessaire, selon un rapport de la Cour des comptes.

Retraite : Touraine veut faire sauter le bonus famille nombreuse

Marisol Touraine Le quotidien L'Opinion affirme que le bonus accordé aux retraités qui ont eu au moins trois enfants pourrait faire les frais de la prochaine réforme des retraites.

Nokia annonce une nouvelle perte et une lourde chute de ses ventes

Stephen Elop, PDG de Nokia, présente l'Asha 501 à New Delhi (Inde) Les ventes de téléphones bas de gamme du fabricant finlandais enregistre une lourde chute. Seule consolation, celles de smartphones Lumia progressent.

Samaritaine : les opposants au projet de LVMH ne désarment pas

La Samaritaine Deux associations contestent les deux permis de construire que la mairie de Paris a accordé à LVMH pour la réhabilitation de la Samaritaine. Elles ont décidé de se pourvoir en cassation.

Christine Lagarde prévoit un avenir brillant pour la zone euro

Lagarde La directrice générale du FMI s'est déclarée convaincue que la zone euro maîtrisera la crise de la dette, tout en soulignant l'importance de réformes structurelles et d'une union bancaire.

Affaire Cahuzac : Moscovici va répondre à de Courson

Moscovici Alors que la commission d'enquête parlementaire s'intéresse à la réunion du 16 janvier, le ministre de l'Economie va adresser à Charles de Courson une lettre ouverte.

Filière viande : vers un renforcement des contrôles

Lasagnes Boeuf Pour lutter contre les fraudes, la mission sénatoriale sur la filière viande préconise de renforcer les contrôles en France et au sein de l'Europe.

Ce milliardaire a payé les dettes de sa commune

Lutz Mario Helmig Un contribuable allemand a joué les bonnes fées en offrant 2,1 millions d'euros à une commune de la région de Hesse (ouest) pour lui permettre d'éponger ses dettes. Voici pourquoi ?

Le taux du livret A ramené à 1,25% au 1er août

Livret A  Le taux du placement préféré des Français va passer de 1,75% à 1,25% à partir du 1er août, une baisse justifiée par la situation économique selon Bercy.

Le bon vieux "ticket resto" va disparaître: à qui profite le crime?

Parmi les mesures annoncées dans le choc de simplification DECRYPTAGE EdenRed, Chèque Déjeuner, Sodexo et Natixis Intertitres vont devoir réduire leurs marges, leurs commissions et trouver de nouveaux modèles économiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire