Translate

jeudi 18 juillet 2013

3 milliards de nouvelles économies prévus par la « modernisation de l’action publique »

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                

3 milliards de nouvelles économies prévus par la « modernisation de l’action publique »

s'informerLe gouvernement a dévoilé hier de nouvelles mesures censées simplifier la vie des entreprises et des particuliers. Cette poursuite de la « modernisation de l’action publique » (MAP) doit réduire le déficit de 3 milliards d’euros l’an prochain.
Lors du troisième comité interministériel pour la modernisation de l’action publique (CIMAP), le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a présenté deux série de mesures.
La première concerne la politique dite de « modernisation de l’action publique », héritière de la révision générale des politiques publiques (RGPP) menée par Nicolas Sarkozy et dénoncée par les syndicats de fonctionnaires.
La deuxième série regroupe 201 mesures de simplification administratives touchant des domaines divers : la durée de validité des cartes d’identité, les tickets restaurants , la consultation en ligne des points de permis, les dossiers de demande de logements sociaux.
L’économie de 3 milliards est prévue moitié sur des réductions de dépenses et moitié sur des rentrées fiscales supplémentaires. Pour un conseiller du Premier ministre, l’esprit est de dire : « confortons les aides les plus efficaces aux entreprises », avec priorité aux « investissements, à l’industrie, à l’innovation et à l’international ».
M. Ayrault a annoncé hier soir sur France-info, l’allègement de certaines obligations qui incombent aux entreprises, dans le domaine comptable, fiscal. Au total, « au 1er janvier 2014, ce sont 1,3 million d’entreprises qui bénéficieront de formalités allégées », promet un de ses conseillers.
Catégories: ÉTAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire