Translate

samedi 6 décembre 2025

Marianne - Frédéric Taddeï : "En art, plus personne n’aurait l’idée saugrenue d’être en avance sur son temps, et c’est mieux comme ça"....FAUT-IL DÉBRANCHER Glucksmann ?.le 5.12.2025

 



 
VOTRE Lettre d'actualitéS
5 décembre 2025
 
 
 
 
Frédéric Taddeï : "En art, plus personne n’aurait l’idée saugrenue d’être en avance sur son temps, et c’est mieux comme ça"
Qu’est-ce qui est d’avant-garde en ce début de XXIe siècle ? Tout. Et rien, note Frédéric Taddeï, directeur de « Marianne ». L’art contemporain est le même qu’en 1995. Pour constituer une avant-garde, il faut un académisme à prendre pour cible. Or point d’académisme à l’horizon.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jean-Yves Dormagen : "Glucksmann a un gros déficit de crédibilité, même dans son électorat"
L’institut d’opinion Cluster17 a sondé les électeurs sur les différents candidats potentiels à l’élection présidentielle, en particulier sur Raphaël Glucksmann. Son président, le politologue Jean-Yves Dormagen, nous aide à décrypter les résultats à l’aide de la méthodologie spécifique de l’institut, qui découpe l’électorat français en seize groupes...

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Plus personne ne pouvait mettre ça à sa carte" : France-Japon, le duel qui a ressuscité le pâté en croûte
À Lyon se joue chaque année la finale d'un concours peu ordinaire : le championnat du monde de Pâté Croûte. Longtemps oubliée, cette spécialité est aujourd’hui portée aux nues… notamment par les Japonais, rivaux inattendus de l'excellence française.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voiture électrique, rénovation : ces économies artificielles du gouvernement… sur le dos des consommateurs d’énergie
Le gouvernement veut transférer des aides écologiques dans le système des certificats d’économies d’énergie (CEE), dont le coût pourrait grimper de trois milliards d’euros en 2026. La manœuvre permet d’afficher une baisse des dépenses de l’État, mais aboutit en fait à gonfler les factures.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La laïcité et la lutte contre l'islamisme, des combats devenus dangereux à gauche
La sénatrice communiste Cécile Cukierman a été prise pour cible par les réseaux de gauche radicale anti-laïques pour avoir évoqué la dimension patriarcale et conservatrice du voile. Une polémique qui...

Lire l'article

 
 
 
 
5 décembre 2025
 
 
 
FAUT-IL DÉBRANCHER Glucksmann ?
"Personne ne l'imagine président" : Raphaël Glucksmann, un mauvais choix pour la gauche ?

Alors que les sondages le propulsent comme alternative de centre gauche à Mélenchon, son laborieux passage sur LCI mi-novembre a créé un vent de panique à gauche : et si Raphaël Glucksmann n’était pas à la hauteur ? Entre l’incertitude sur sa capacité à endosser le costume présidentiel et les procès en déconnexion, voire en crypto-macronisme, l’eurodéputé est escorté par les doutes. 
Lire plus

Lire plus

 
Découvrez notre abonnement numérique ! Offre spéciale confinement : 1€ / mois les 2 premiers mois !
 
Pas crédible, déconnecté... Ce que le sondage Cluster17 nous dit de la popularité de Raphaël Glucksmann

L’institut Cluster17 a mesuré pour « Marianne » la perception de Raphaël Glucksmann chez les Français en vue de la présidentielle. L'étude fait ressortir plusieurs faiblesses à la potentielle candidature du favori des sondages de la gauche hors LFI : une certaine déconnexion et un manque de crédibilité. 
Lire plus

Lire plus

 
 
 
Suivez-nous !
 
network1network2network3
 
Vous souhaitez vous désabonner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire