Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 5 décembre 2025
La Santé avec Pure Santé - Pourquoi les cancéreux du monde entier se rendent chez le Dr Dhonden
La
Santé
Pourquoi les cancéreux du monde entier se rendent chez le Dr Dhonden
Chère lectrice, cher lecteur,
Pour des millions de personnes dans le monde, le Dr Yeshi Dhonden est une légende vivante.
Quand Patrick Drouot se rend dans sa clinique à Dharamsala (Inde), où il étudiera auprès de lui pendant deux ans, la renommée du Dr Dhonden est déjà considérable.
Pas seulement au Tibet ou en Inde.
Sa réputation dépasse les frontières, en particulier auprès des maladescancéreux.
Des gens viennent de toute l'Asie, mais aussi des Etats-Unis, d’Australie, d’Allemagne, de France… pour se faire soigner par le Dr Dhonden.
Il faut dire que son parcours est hors du commun.
Reconnu comme l’un des plus grands médecins au monde
Yeshi Dhonden naît en 1927 dans un petit village près de Lhassa, au sein d’une famille de paysans.
Rien ne le prédestine à devenir un grand médecin, et pourtant…
Après avoir passé son enfance dans un monastère, le jeune Yeshi convainc ses parents d’étudier la médecine traditionnelle tibétaine.
Il n’a que 11 ans quand il rejoint l’Institut Chakpori, l’une des plus anciennes écoles de médecine tibétaine.
En 1947, il est brillamment promu, premier de sa promotion, à seulement 20 ans.
Sa réputation est telle qu’il reçoit alors le titre de médecin personnel du Dalaï-Lama.
Sa renommée grandit encore en 1951, lorsqu’il traite une grave épidémie de grippe, sauvant des milliers de personnes.
Quand le Dalaï-Lama s’exile en Inde, c’est lui qui l’accompagne pour veiller à sa santé et à celle des réfugiés tibétains.
Arrivé à Dharamsala, il fonde l'Institut de médecine et d'astrologie tibétaine, puis une clinique dont le retentissement sera international.
Chaque jour, avant l'aube, des files d'attente se forment devant la porte du Dr Yeshi Dhonden1.
Des malades du monde entier, venus souvent pour un cancer, une maladiedégénérative ou une autre pathologie que la médecine moderne ne sait pas soigner2.
Les résultats sur ses patients sont tels, que même la communauté médicale s’y intéresse de près.
Le Dr Dhonden sera même invité dans des universités et centres de recherche, notamment à l’université de Virginie, aux USA.
Approche vibratoire ancestrale
La médecine tibétaine du Dr Dhonden se passe d’appareils médicaux ultramodernes.
Dans sa clinique, pas d'IRM, ni rayons X…
« Je ne fais pas de radiographies. Je me fais confiance. Je prends juste le pouls et l’urine », explique-t-il3.
Par la prise de six pouls au poignet, il connaît la santé de tous les organes vitaux du patient.
Mais ce qui est peut-être la vraie clé de ce succès, c’est qu’il propose une approche globale, qui agit non seulement sur le corps physique, mais surtout sur le corps énergétique et vibratoire du malade.
Car pour les médecins tibétains, les maladies surviennent lorsque nos énergies intérieures sont déséquilibrées4.
L’expérience « surnaturelle » de Patrick Drouot auprès du Dr Dhonden
Le physicien Patrick Drouot étudiera pendant deux ans à Dharamsala, auprès du Dr Dhonden.
Jusqu’au décès du médecin tibétain en 2019, Patrick Drouot entretient avec lui une relation privilégiée, invitant même le sage homme à deux reprises en France pour des séminaires.
À ses côtés, il reçoit des enseignementsprofonds du grand maître, et vit des expériences déroutantes pour des Occidentaux comme nous.
Pour la première fois, Patrick Drouot a accepté de partager ses enseignements dans une nouvelle conférence inédite :
MÉDECINE VIBRATOIRE
Des rituels ancestraux aux pratiques quantiques
En cliquant sur le lien ci-dessous ou l'image ci-dessus, vous acceptez de vous inscrire à la série de messages sur la médecine vibratoire. Pour en savoir plus sur ce traitement et sur mes droits, je peux consulter la Politique de confidentialité de PureSanté.
Vous pouvez regarder sa conférence en cliquant ici ou sur l’image ci-dessus.
Dans cette conférence, Patrick Drouot revient notamment sur une expérience troublante, alors qu’il se trouvait auprès du Dr Dhonden…
Vous verrez comment le médecin a pris le pouls d’un homme… éloigné de plus de 80 kilomètres de lui !
Et surtout, Patrick Drouot vous explique pourquoi ce « soin à distance » n’est pas sans rappeler les récentes découvertes en physique quantique d’Alain Aspect, PrixNobeldephysique 2022.
Patrick Drouot revient aussi sur une technique de santé tibétaine très puissante, et les effets stupéfiants de cette technique sur une femme souffrant d’un fibrome de 11 centimètres au niveau du ventre.
Visionnez l’événement de l’année chez PureSanté
Patrick Drouot révèle – pour la première fois devant la caméra – son projet le plus personnel, l’héritage de plus de 50 années de savoir…
Un projet qu’il n’avait encore jamais osé révéler au grand public….
Et le premier, à ma connaissance, qui fait le pont entre les rituels ancestraux du monde etles découvertes récentes de la physique quantique.
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous acceptez de vous inscrire à la série de messages sur la médecine vibratoire. Pour en savoir plus sur ce traitement et sur mes droits, je peux consulter la Politique de confidentialité de PureSanté.
Au programme de cette Conférence « événement » sur la médecine vibratoire
Pendant presque une heure, Patrick Drouot revient sur ses expériences les plus marquantes aux quatre coins du monde – au cœur de la médecine vibratoire.
Au coeur des révélations de cette conférence, vous découvrirez notamment :
Comment une cérémonie chez les Cherokees en 1975 a bouleversé sa vision de physicien (et si le chamanisme amérindien et la mécanique quantique décrivaient la même réalité invisible ?)
L’étrange rituelénergétiqueégyptien retrouvé dans un papyrus vieux de plus de 3600 ans (« Ce ne sont pas des croyances, ce sont des expérimentations directes avec l'énergie de l'univers. »)
« Guérison à distance » : les enseignements secrets du Dr Yeshi Dhonden, médecin attitré du Dalaï-Lama
Ce qui se passe vraimentquand vous priez pour un proche malade (« Si tu pries pour toi, c'est bien. Mais si quelqu'un prie pour toi, la puissance de la prière est multipliée par dix. »
CérémonieNavajo : comment des malades cancéreux déclarés perdus pour la médecine en sont revenus guéris (un groupe de recherche de l'université d'Arizona tente de comprendre le phénomène)
Invocation du Bouddha de médecine : « elle avait un fibrome de 11cm… 15 jours après, elle me téléphone, l’opération est annulée, elle n’a plus de fibrome. »
Anciennespiritualitépolynésienne : la rencontre de Patrick avec l’un des derniers sages de Tahiti : « tout à coup, il a les yeux qui révulsent et, tu ne vois que le blanc… et il commence à me raconter des trucs très précis sur moi, mes enfants… »
Et bien d’autres surprises…
Et ce n’est pas tout.
Cette conférence vous montre aussi les liens parfois stupéfiants entre les sagesses millénaires… et les dernières avancées de la science moderne.
Par exemple :
Einstein a-t-il validé par erreur… la télépathie ? L’expérience de 1935 qui ne s’est pas passée comme prévu…
Le point commun entre les découvertes du PrixNobel de physique 2022 Alain Aspect… et la médecine tibétaine millénaire !
Le récit troublant d’un psychiatre, professeur à l’université de New York : « Je ne pouvais pas croire à des choses qui n'ont pas été démontrées par la science. Mais ce que j'ai vécu appartient à l'au-delà de la science. »
Originevibratoirede la pathologie : comment, sans le vouloir, la physique quantique aurait démontré l’un des plus vieux savoirs des peuples chamaniques
Longévité : vous ne devinerez jamais l’âge réel de Patrick Drouot (quand il me l’a dit, j’ai cru qu’il plaisantait) – et son secret anti-âge n’a rien à voir avec une crème ou un aliment…
Etc.
Je vous préviens, ce projet ne ressemble à aucun autre.
Amicalement,
Florent
P.S. À moins que vous soyez un extra-terrestre et que vous veniez de débarquer sur Terre… vous connaissez sans doute déjà Patrick Drouot.
Mais dans le doute, je vous donne quand même quelques informations sur le pionnier mondial des approches vibratoires.
Patrick Drouot est physicien diplômé de la prestigieuse ColumbiaUniversity de New York, spécialiste mondialement reconnu des états d’expansion de conscience et des approches quantiques.
Il est l’auteur de nombreux best-sellers traduits dans plus de huit langues et vendus dans le monde entier à plus d’un million et demi d’exemplaires, dont La révolution de la médecine vibratoire (Trédaniel).
Mais Patrick Drouot n’est pas juste scientifique.
Il est aussi l’un des rares, sinon le seul physicien, à avoir confronté notre savoir scientifique moderne aux sagesses ancestrales du monde entier.
Pendant 50 ans, il a vécu un grand nombre d’expériences et de rencontres époustouflantes, qui ont transformé à jamais sa vision du monde…
…Depuis les grands théoriciens de la physiquequantique, jusqu’aux enseignements secrets qu’il a reçu dans les Himalayas auprès du médecinduDalaï-Lama, en passant par les sagesses transmises par les Amérindiens lors de ses séjours dans leur réserve, les découvertes troublantes dans d’anciens papyrus de l’Égypteancienne, et encore bien d’autres mystères…
C’est ce qu’il révèle pour la première fois dans sa nouvelle conférence, en exclusivité pour les lecteurs de PureSanté.
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous acceptez de vous inscrire à la série de messages sur la médecine vibratoire. Pour en savoir plus sur ce traitement et sur mes droits, je peux consulter la Politique de confidentialité de PureSanté.
Sources :
[1] Harnoor Channi-Tiwari, A 90-Year-Old Monk Who Cures Cancer? My Mcleodganj Isn’t Typical, The Quint, 24 août 2017. [2] La nouvelle jeunesse de la vénérable médecine tibétaine, Science & Avenir, 14 mai 2017. [3] Les maladies surviennent lorsque nos énergies intérieures sont déséquilibrées, AFP / News18, 16 mai 2017. [4] Idem.
Recommandé pour vous :
Les informations mises à disposition au sein de cette lettre sont publiées à titre purement informatif et constituent des informations générales ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun. Les résultats mentionnés ne sont pas garantis. Les informations fournies ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés
Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.
L’éditeur de cette lettre n’est pas un fournisseur de soins médicaux, ne pratique à aucun titre la médecine ni aucune autre profession médicale et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou des produits mentionnés au sein de cette lettre ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
La lettre PureSanté est un service d'information gratuit de PureSanté Éditions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire