Translate

vendredi 22 mars 2024

Amnesty International France - L'Hebdo : L'Arabie Saoudite, royaume de la répression | Au Sénégal, une "détérioration inquiétante" des droits humains | France : la chasse aux écureuils

 


L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
L'ARABIE SAOUDITE, ROYAUME DE LA RÉPRESSION
L'ARABIE SAOUDITE, ROYAUME DE LA RÉPRESSION
Depuis l'arrivée au pouvoir de Mohammed bin Salman, prince héritier d’Arabie saoudite, les autorités dépensent des milliards de dollars dans une campagne de réhabilitation de l’image du pays. Le but : émerveiller et faire oublier la répression qui s’intensifie constamment.
> Lire notre rapport
Au Sénégal, "une détérioration inquiétante" des droits humains
AU SÉNÉGAL, "UNE DÉTÉRIORATION INQUIÉTANTE" DES DROITS HUMAINS
A la veille de la présidentielle, notre chercheur Ousmane Diallo, basé à Dakar, dresse un bilan inquiétant sur le respect des droits humains dans le pays et enjoint les futures autorités à entamer une profonde réforme du maintien de l’ordre.
> Lire l'interview
France : interdire la chasse aux "écureuils"
FRANCE : INTERDIRE LA CHASSE AUX "ÉCUREUILS"
Le Rapporteur spécial de l’ONU pour les défenseurs de l’environnement, réclame une enquête sur les actes des forces de l'ordre qui ont pu mettre en danger les militants, surnommés les Ecureuils, qui s'opposent au projet autoroutier de l'A69 dans le Tarn. C'est l'alerte de La Chronique, le magazine des droits humains.
> Lire l'alerte
PORT DU VOILE EN IRAN : TRAQUÉES ET HARCELÉES, LES IRANIENNES DANS LE VISEUR DES AUTORITÉS
PORT DU VOILE EN IRAN : TRAQUÉES ET HARCELÉES, LES IRANIENNES DANS LE VISEUR DES AUTORITÉS
Les autorités iraniennes ont renforcé la répression contre les femmes qui ne portent pas le voile : surveillance généralisée des femmes et des filles dans l’espace public, contrôles de police massifs ciblant notamment les femmes qui conduisent... Nous avons recueilli plusieurs dizaines de témoignages d'Iraniennes qui dépeignent avec force la répression qu'elles subissent.
> Lire la suite
Israël/Gaza : l'horreur, jusqu'à quand ?
ISRAËL/GAZA : L'HORREUR, JUSQU'À QUAND ?
Au 166e jour, les bombardements se poursuivent à Gaza alors que le conflit a déjà fait plus de de 30 000 victimes et que la population est au bord de la famine. Après plusieurs vetos sur des résolutions appelant à des cessez-le-feu, les Etats-Unis ont présenté un projet de résolution à l'ONU ce jour, à son tour rejeté par la Russie et la Chine. Pourtant, il y a urgence pour les populations civiles : continuons de faire pression pour exiger un cessez-le-feu immédiat !
> Signer notre pétition
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR
     
Logo Amnesty Internalional France
Nous suivre:facebooktwitteryoutubeinstagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire