Retrouvez les interventions d'Adrien Quatennens, député du Nord, membre de la France Insoumise, lors de la séance publique à l'Assemblée nationale ce lundi 26 juillet 2023 sur le projet de loi du gouvernement sur l’accord national interprofessionnel relatif au partage de la valeur au sein de l’entreprise.
Pendant qu’1,2 million de travailleuses et travailleurs sont pauvres et que l’inflation ampute les salaires, nouvelle trouvaille de la macronie à l’Assemblée : un débat sur le « partage de la valeur dans l’entreprise » ... avec interdiction de parler des salaires !
Cela alors qu'il faut cinq années à une employée de Teleperformance pour toucher autant que son PDG en un seul jour ! Aujourd’hui, la part fixe de la rémunération des patrons du CAC 40 ne représente qu’1/5. La part variable représente, elle, au bas mot 30% !
Augmenter les salaires : c'est ce que nous proposons avec la France insoumise, la NUPEs et Jean-Luc Mélenchon. L'argent est là : en 2019, le gouvernement a consacré 157 milliards d’euros aux aides publiques sans contrepartie aux entreprises. 157 milliards : 6,4% du PIB, + de 30% du budget de l’Etat. 10 milliards de plus que toutes les aides sociales.
**RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR**
Youtube : / adrienquatennensoff
Instagram : https://www.instagram.com/adrien_quat...
Son Site Internet : https://www.adrienquatennens.fr
Twitter : https://twitter.com/AQuatennens
Facebook : https://www.facebook.com/AQuatennens/
Telegram : https://t.me/AQuatennens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire