Bus et voitures en flammes, postes de police pris pour cible, dégradations de bâtiments publics... Les violences urbaines se sont intensifiées dans la nuit de jeudi à vendredi 30 juin. Récit d'une deuxième nuit très agitée à Lyon et Saint-Etienne notamment, après la mort de Nahel tué par un policier à Nanterre.
Deuxième nuit de violences à Clermont-Ferrand où plusieurs dizaines de véhicules ont été brûlés ainsi que des poubelles dans la nuit de jeudi à vendredi. Des violences qui peuvent avoir des conséquences sur les événements organisés ce week-end si elles s’intensifient.
Bien que fortement perturbé, le trafic aérien a repris vendredi matin à l'aéroport international de Genève. Une partie du personnel a prolongé la grève jusqu'à samedi. Il s'agit du premier conflit social de cette ampleur.
Au lendemain de nouvelles dégradations survenues dans la nuit de ce jeudi 29 à vendredi 30 juin, tous les bus et des tramways s'arrêteront dès 20h à Lyon.
Face aux violences urbaines qui s'intensifient dans la métropole de Grenoble après la mort du jeune Nahel, les syndicats de la M Tag demandent l'arrêt du service ce vendredi 30 juin à 21 heures. Le réseau s'était déjà interrompu jeudi après des "tirs de mortier".
Le pilote polonais d'un avion de tourisme, intercepté le 24 juin en Ardèche par un Rafale après le largage de colis de stupéfiants, a été condamné à 5 ans de prison.
Dans les Alpes, trois jours après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre, des violences urbaines ont marqué la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin. De nombreux incendies ont eu lieu dans les départements de l’Isère, de la Haute-Savoie, et de la Savoie. Des policiers et des pompiers ont été pris à partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire