Translate

vendredi 30 juin 2023

Amnesty International France - L'Hebdo : France : vers un vote historique pour juger les criminels de guerre | L'annonce d'une "boarderforce" qui inquiète | Hongkong : la clandestinité ou l'exil

 


L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
France : vers un vote historique pour juger efficacement les criminels de guerre ?
FRANCE : VERS UN VOTE HISTORIQUE POUR JUGER EFFICACEMENT LES CRIMINELS DE GUERRE ?
Un projet de loi débattu à l’Assemblée nationale à partir du lundi 3 juillet, pourrait permettre de lever plusieurs des verrous qui empêchent des criminels de guerre d'être jugés en France. Une occasion pour la France d'adapter son arsenal législatif afin de pouvoir poursuivre et juger les auteurs de crimes internationaux, dès lors qu’ils sont présents sur le territoire.
> Lire la suite
Pourquoi l'annonce d'une nouvelle "borderforce" à la frontière franco-italienne est inquiétante
POURQUOI L'ANNONCE D'UNE NOUVELLE "BORDERFORCE" À LA FRONTIÈRE FRANCO-ITALIENNE EST INQUIÉTANTE
La Première ministre Elisabeth_Borne a annoncé la mise en place d'une "border force" à la frontière franco-italienne. Le risque ? L'aggravation des atteintes aux droits des exilé·es : violation du droit d'asile, enfermement illégal, maltraitance des enfants, morts...
> Lire notre communiqué
La saison 4 de notre podcast "LA PREUVE PAR L'ENQUÊTE" débarque !
LA SAISON 4 DE NOTRE PODCAST "LA PREUVE PAR L'ENQUÊTE" DÉBARQUE !
Avec le podcast WE MADE IT, nous proposons une immersion dans le quotidien de celles et ceux qui se battent pour défendre les droits humains. Vente d’armes françaises au Yémen, vidéosurveillance dans les rues de New York... Dans cette saison, embarquez pour un voyage au cœur de notre travail d’investigation, aux impacts très concrets.
> Ecouter
Hongkong : la clandestinité ou l’exil
HONGKONG : LA CLANDESTINITÉ OU L’EXIL
C'était il y a trois ans. La loi dîte de sécurité nationale entrait en vigueur à Hongkong. Deux millions de Hongkongais descendaient dans la rue pour s’opposer à la mainmise de la Chine. Depuis, la « Perle de l’Orient » a été mise au pas. Les Hongkongais refusant ce nouvel ordre chinois se terrent, poursuivent discrètement la lutte ou s’exilent. Un reportage signé "La Chronique", le magazine des droits humains.
> Lire la suite
Censure de l’Etat chinois : une avocate jetée en prison
CENSURE DE L’ETAT CHINOIS : UNE AVOCATE JETÉE EN PRISON
Militante et avocate spécialiste des droits humains, Chow Hang-tung était vice-présidente de la Hong Kong Alliance, association aujourd’hui dissoute qui organisait depuis 30 ans la veillée annuelle à la bougie, en mémoire aux victimes de la répression de la place Tiananmen en 1989. Elle purge actuellement une peine de prison uniquement parce qu’elle s’est exprimée pacifiquement et a exercé son droit de manifester. Liberté pour Chow Hang-tung !
> Signer la pétition
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR
     
Logo Amnesty Internalional France
Nous suivre:facebooktwitteryoutubeinstagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire