Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
En hiver et aux printemps, des millions de jeunes et de travailleurs ont lancé une puissante mobilisation contre la réforme des retraites largement impopulaire d’Emmanuel Macron.
La promotion constante, par le gouvernement lui-même, de violences policières contre les manifestations sociales et contre le peuple a créé le climat dans les forces de l’ordre pour le meurtre de Nahel.
Trump ne parle pas qu’en son nom. Une partie importante de la classe dirigeante est convaincue qu’elle est confrontée à un mouvement social massif des travailleurs représentant le plus grand danger pour sa richesse et ses privilèges.
Dans les jours qui ont suivi l’échec de la tentative de coup d’État du chef de guerre fasciste, ex-prisonnier et milliardaire Evgeny Prigozhin et de son armée de mercenaires Wagner, le Kremlin a clairement indiqué qu’il autoriserait les insurgés à poursuivre leurs opérations en Biélorussie voisine.
L’élection de Robert Sesselmann, le candidat du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), au poste d’administrateur du district de Sonneberg met en lumière le danger du fascisme qui se développe en Allemagne.
Une forme de censure politique délétère se développe dans les milieux culturels et les médias : on persécute des artistes et des critiques de l’establishment sur la base de fausses accusations d’antisémitisme.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire