Translate

dimanche 24 mars 2019

VIENNE - RASSEMBLEMENT DEVANT LE LOCAL DU PCF.....le 16.02.2019



https://c.ledauphine.com

VIENNE - RASSEMBLEMENT DEVANT LE LOCAL DU PCF

Gauche et droite unies contre des actes odieux




Environ 80 personnes étaient rassemblées hier devant le local viennois du PCF.Le DL/G.A. /Georges AUBRY

Environ 80 personnes étaient rassemblées hier devant le local viennois du PCF.Le DL/G.A. /Georges AUBRY
Il y a quelques jours, le local viennois du Parti communiste était recouvert de croix gammées et de propos injurieux laissant sourdement planer sur cet acte l’ombre de l’extrême droite.
Vendredi soir, afin de dénoncer ces faits, ainsi que les actes et propos antisémites qui se répètent, un rassemblement a été initié par le PCF, devant son local de la rue de Bourgogne. Environ 80 personnes étaient rassemblées : de gauche (PCF, France insoumise y compris du Pays roussillonnais, Parti socialiste) comme de droite (Les Républicains) représentée par le maire Thierry Kovacs et le conseiller départemental Patrick Curtaud.
Jérémie Giono, secrétaire départemental du PCF, avait fait le déplacement, assurant que « l’obscurité pointe de toute part » en faisant état des pays, où l’extrême droite et les nationalistes gouvernent ou sont en constante progression. « Le péril n’est pas lointain, ni chimérique, il est là », a-t-il lancé. Saluant « l’initiative de 14 partis républicains qui ont initié ensemble un appel contre l’antisémitisme », il a souligné que « tout ce qui unit le plus largement contre toutes les formes de racisme et d’obscurantisme est à saisir ».

« Les libéraux » sévèrement taclés

Toutefois, dans un registre plus politique, il a taclé sévèrement le gouvernement et « le camp des libéraux qui assument le pouvoir en France […] et qui alimentent par leurs actes la crise sociale et politique en se parant de progressisme ». M. Giono a appelé à un large Front populaire pour ne pas laisser le champ libre « à un affrontement droite extrême droite » et pour « porter les intérêts du monde du travail ».
La manifestation s’est achevée sur un appel aux dons pour sauver le journal L’Humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire