Translate

dimanche 24 mars 2019

BOURGOIN-JALLIEU - Lycée Aubry : la mobilisation continue après les vacances - le 16.02.20196


https://c.ledauphine.com/

BOURGOIN-JALLIEU - LES ENSEIGNANTS DEMANDENT PLUS DE MOYENS POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES ÉLÈVES

Lycée Aubry : la mobilisation continue après les vacances

Les enseignants se sont réunis lors d’une assemblée générale ce vendredi 15 février à la pause de midi.  Photo Le DL   /C.B.

Les enseignants se sont réunis lors d’une assemblée générale ce vendredi 15 février à la pause de midi.  Photo Le DL /C.B.

Nouvelle journée de mobilisation au lycée des métiers Jean-Claude Aubry. Voilà quatre jours que les enseignants réclament plus de moyens pour s’occuper de leurs élèves. En protestation, ils ont bloqué pendant plus d’une heure, ce vendredi matin, l’entrée de leur établissement.
À quelques heures des vacances scolaires, une assemblée générale était aussi organisée pour décider de la suite à donner à leur mobilisation. « On a voté la poursuite du mouvement mais sous d’autres formes que des blocages. On va faire une assemblée générale le 4 mars et inviter les parents à une réunion le lendemain », détaille Valéry Michat, professeur de lettres, histoire et membre du conseil d’administration.
Au début de l’assemblée générale, le proviseur a annoncé la mise en place d’un groupe de travail avec le rectorat. « Une équipe académique avec une expertise vie scolaire va venir. À la suite à l’audience du 6 février, le rectorat a entendu les problématiques annoncées. Cette équipe vient prendre contact avec tous les corps catégoriels de l’établissement pour faire un bilan de la situation », précise Djamil Cherfi, proviseur.
Face à cette proposition, les professeurs restent mitigés et attendent toujours des réponses concrètes à leurs revendications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire