
2.novembre.2018
La Région bruxelloise ne peut pas interdire le glyphosate, selon la Commission européenne
Source :RTBF, Belga, 23-10-2018
La Commission européenne recale l’interdiction du glyphosate par la Région de Bruxelles-Capitale, révèle mardi L’Echo. L’exécutif européen souligne que la Région ne peut pas s’appuyer sur le “principe de précaution” pour interdire l’herbicide, car il s’agit d’une considération trop abstraite, selon une communication au gouvernement bruxellois que L’Echo a consultée.
Les autorités régionales appuyaient leur interdiction sur l’absence de consensus scientifique sur la nocivité du produit. Une raison insuffisante pour la Commission européenne. Cette dernière dresse une liste d’avis d’experts pour qui “il n’existe pas de justification pour une classification du glyphosate comme cancérigène“.
En mai dernier, la Région bruxelloise avait attaqué la Commission devant la Cour de justice européenne pour non-respect du principe de précaution lors de la prolongation de l’autorisation du glyphosate.
La décision européenne apparaît dès lors comme une réponse du berger à la bergère, avance L’Echo.
Source :RTBF, Belga, 23-10-2018
Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]
Serge WASTERLAIN // 02.11.2018 à 06h52
Il est grand temps de se dégager de cette Europe et de son euro qui contraignent les peuples des pays qui la composent à se soumettre à des décisions prises par des eurocrates qui n’ont aucune légitimité démocratique.
Une union UE de collaboration et de projets : OUI.
Une UE qui impose la soumission et la soumission : NON.
Une union UE de collaboration et de projets : OUI.
Une UE qui impose la soumission et la soumission : NON.
