Translate

mardi 1 mai 2018

à lire sur Libération - mardi 1 er Mai 2018

Dans le cortège des cheminots à Marseille, le 14 avril, lors de la manifestation «Stop Macron», organisée notamment par la CGT.


                                                 Logo Libération


mardi 01 mai 2018



ANALYSE Les centrales, qui semblent impuissantes face aux réformes en cascade du gouvernement, se présenteront en ordre dispersé lors de la Fête du travail.
Dans le cortège des cheminots à Marseille, le 14 avril, lors de la manifestation «Stop Macron», organisée notamment par la CGT.
La veille de mai, la gauche sous la pluie
POLITIQUE Plusieurs dirigeants de gauche se sont retrouvés sur place de la République, pour s'opposer à la politique du gouvernement. Devant une toute petite foule et sous les parapluies, ils gardent espoir.
A Paris, le 30/04/18. Meeting unitaire, place de la république, à l'appel de Clémentine Autain, Olivier Besancenot, Gérard Filoche,  Pierre Laurent, François Ruffin, pour donner une tribune aux mobilisations qui se construisent.
Nouvelle charge théâtrale de Nétanyahou contre le programme nucléaire iranien
NUCLÉAIRE Dans une présentation télévisée à grand renforts de graphiques et d'accessoires, le Premier ministre israélien a présenté des documents «prouvant» que l'Iran a cherché à développer l'arme nucléaire au début des années 2000, et a donc «menti» en 2015. Mais sans apporter la preuve que Téhéran ne respecte pas ses engagements depuis la signature de l'accord.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu présente à la presse à Tel-Aviv ce qu'il décrit comme 'les copies exactes' de dizaines de milliers de documents originaux iraniens, le 30 avril 2018
A Nîmes, mobilisation pour Moussa, homosexuel guinéen menacé d’expulsion
ASILE Placé en rétention il y a un mois, ce jeune Guinéen a fui son pays où il était menacé en raison de son homosexualité. Ses soutiens, à l’instar de l’association Aides, exigent sa libération et le réexamen de sa demande d’asile.
Des militants de l'association de lutte contre le sida Aides et des amis de Moussa, le 26 avril 2018, devant la préfecture du Gard, à Nîmes.
1er Mai : Marine Le Pen cherche un nouveau souffle dans le Sud
RÉCIT La patronne du FN délocalise le traditionnel rassemblement de son parti à Cannes. A la recherche de soutiens, elle ira ensuite à Nice pour un raout européen des nationalistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire