Translate

jeudi 31 mai 2018

à lire sur Libération - mercredi 30 mai 2018



                                                          Logo Libération 
mercredi 30 mai 2018


ENQUÊTE L’examen du texte porté par Stéphane Travert donne lieu à des luttes d’influence à l’Assemblée nationale entre syndicats, ONG, fédérations professionnelles ou cabinets, qui profitent d’une exigence de transparence encore très relative.
A l'Assemblée nationale.
«L’autruche» Rajoy bientôt chassée ?
RÉCIT Au pouvoir depuis 2011, le chef de l’exécutif conservateur, qui a pris pour habitude de laisser pourrir les situations, pourrait être rattrapé par la condamnation de son parti dans une affaire de corruption. Une motion de censure est débattue à partir de jeudi.
Mariano Rajoy, à Madrid le 31 janvier.
Encore une mise en examen pour Eric Woerth
JUSTICE Ce fidèle de Nicolas Sarkozy est mis en cause pour le financement de la campagne présidentielle en 2007, pour de simples primes en liquide versées à de petites mains.
L'ancien ministre du Budget Eric Woerth, en avril 2015 à Gouvieux.
Ligue 1 : un outsider espagnol éjecte Canal + du terrain des droits télé
FOOT Diffuseur historique du foot français, la chaîne cryptée n’obtient aucun lot. Mediapro, un opérateur ibérique, rafle la mise à la surprise générale.
Mediapro pourrait diffuser huit matchs sur dix.
Gaz de schiste : l’Australie perd le Nord
RÉCIT Les habitants du Territoire du Nord protestent contre la décision de leur exécutif local de lever un moratoire sur la fracturation hydraulique. Un choix qui tranche avec les engagements pris par le pays lors de l’accord de Paris.
En 2016, un député écologiste a mis le feu à la rivière Condamine pour dénoncer la présence dans l’eau de méthane liée à la fracturation hydraulique.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Dans toutes les démocraties, c’est une pratique inévitable et néanmoins pernicieuse. Personne ne peut contester à chaque secteur économique, à chaque...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
Libération
30 mai 2018
Faut-il lâcher les noms des fichés S aux maires ?
ANALYSE Emmanuel Macron et le procureur de Paris, François Molins, se sont prononcés en faveur de la divulgation aux maires et préfets d’informations sur l’identité des personnes surveillées potentiellement dangereuses. Au risque de dérapages dans la population et d’un affaiblissement du renseignement.
A Grande-Synthe, l’écologie entre les usines et les HLM
REPORTAGE Le maire EE-LV a changé l’image de cette ville industrielle, construite entre une centrale nucléaire et ArcelorMittal. Elle sert désormais de modèle à des élus belges venus s’inspirer de l’enclave verte du Nord.
Une délégation belge en visite à Grande-Synthe (Nord), le 22 mai, avec Damien Carême, le maire de la ville.
«Cinq et la peau», vapeurs des sens
CRITIQUE Dénicheur de talents, producteur et homme d’influence de la cinéphilie internationale depuis cinquante ans, Pierre Rissient, mort le 6 mai, a aussi réalisé deux longs métrages en Asie. Entre film mental et collage envoûtant, celui tourné en 1982 à Manille, longtemps introuvable, ressort en salles et en DVD.
Féodor Atkine interprète Ivan, un intellectuel dandy et phallocrate.
Le 30 mai vu par Agnès Mathieu-Daudé : l’empire d’essence
LIVRES La pénurie des carburants a rendu palpable le cauchemar d’une société à sec. La voiture, héros méconnu de Mai ?
A Paris, le 16 mai 1968.
Cours d'anglais
AVEC GYMGLISH
annexes
Cours d'anglais par Internet
Testez gratuitement nos cours d'anglais pendant 1 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire