Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 1 mai 2018
à lire sur Challenges - mardi 1 er mai 2018
Les titres de Une
1er mai 2018
Malgré les promesses de Macron, l'hôpital fera bien des économies
Alors que le président de la République a promis la fin des coupes budgétaires dans les hôpitaux, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, évoque "960 millions d’euros d’économies" en 2018 dans une circulaire officielle...
Ce qui change au 1er mai 2018 pour les Français
Tarifs réglementés du gaz, tabac, déclaration de revenus, TNT... Plusieurs mesures entrent en vigueur en mai. Tour d'horizon des principaux changements à retenir.
Un an de Macron : les raisons de la frustration
La France des métropoles, celle qui a élu le Président de la République, est aussi celle où se sont créés les emplois. Cela ne veut pas dire que l'autre France ait été pour autant oubliée.
Qui est le DRH chargé des négociations à la SNCF?
Tandis que le bras de fer continu entre les cheminots et le gouvernement sur la réforme du rail, d’autres négociations s’ouvrent à la SNCF. En jeu: le nouveau contrat social de la compagnie négocié par un jeune DRH, Benjamin Raigneau.
Pourquoi Marine Le Pen fête-t-elle le 1er mai à Nice
Mettre une pierre dans le jardin d'Eric Ciotti, tendre la main à ses alliés européens du sud de l'Europe... Autant de raisons qui expliquent la délocalisation exceptionnelle du 1er mai frontiste à Nice.
EN IMAGE
En images : DS X E-Tense
La Hyundai i20 restylée abandonne le Diesel
En images : Lexus ES 300h
Quelle mobilisation syndicale pour la journée du 1er mai?
Divisés sur la ligne de conduite à adopter face à un gouvernement qui met à l'épreuve la notion du paritarisme, les organisations syndicales se mobiliseront chacune de leur côté pour le 1er-mai, journée internationale du travail.
Acier et Aluminium: les Européens prêts à riposter face à Trump
Alors que l'exemption temporaire accordée fin mars par le président américain aux taxes de 25% sur les exportations européennes d'acier et de 10% sur l'aluminium expire mardi, l'Union européenne a affirmé se tenir de prête à riposter à leur rétablissement.
Atol Les Opticiens se prépare au « reste à charge zéro »
EXCLUSIF. Face à la menace de la future loi imposant le reste à charge zéro sur les prix des lunettes, le troisième réseau physique du secteur lance sa riposte commerciale. Ses égéries médiatiques ne suffisent plus : Atol va segmenter son offre en trois concepts de magasins, dont une incursion dans le low cost. En puisant dans les succès qui ont fait recette pour d'autres marques.
Climat: l'ONU tire la sonnette d'alarme
"Le laps de temps qui nous est imparti pour s'attaquer au changement climatique arrive bientôt à échéance", a alerté ce lundi à Bonn en Allemagne la responsable climat de l'ONU, Patricia Espinosa.
EN VIDEO
Pourquoi AccorHotels rachète Mövenpick
Nouveau vol test réussi pour New Shepard, la fusée de Jeff Bezos
Découvrez cinq projets en lice pour le Lépine
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire