Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 21 mars 2018
Franceinfo : - LES VIDÉOS | MERCREDI 21 MARS 2018
LES VIDÉOS
| MERCREDI 21 MARS
Urgences : l'hôpital craque
En dix ans, le ministère de la Santé a réalisé 7 milliards d'économies dans le budget de l'hôpital public, cela représente 100 000 lits en moins. Résultat : les hôpitaux français sont au bord de la rupture.
"Ce petit doigt me permet de vivre des aventures extraordinaires", raconte la championne paralympique Marie Bochet
Avec huit médailles d'or au total, la skieuse Marie Bochet, porte-drapeau à Pyeongchang, est la sportive tricolore la plus titrée en paralympiques hivernaux. À peine rentrée en France, mardi, elle était dans le studio de franceinfo.
Des médecins partent en guerre contre les médecines alternatives
124 médecins et professionnels de santé signent une tribune au vitriol contre l'utilisation des médecines alternatives.
DOCUMENT FRANCEINFO. "Mon travail, c'est d'éliminer les gars de Daech" : un Français parti combattre avec les Kurdes en Syrie témoigne à son retour en France
Militant d'extrême gauche depuis l'adolescence, "Ravachol", c’est son surnom, a 18 ans. L’été dernier, peu après avoir eu son bac, il part "faire la révolution" aux côtés des Kurdes de Syrie, tout en combattant l’État islamique. Ils seraient quelques dizaines à s’être engagés comme lui au Kurdistan syrien. Comment se passe leur retour en France, gardent-ils des séquelles et sont-ils inquiétés par la justice ?
"Il m'a demandé un soutien et on l'a soutenu" : quand Kadhafi affirmait avoir financé la campagne de Sarkozy
C'est ce qu'expliquait le leader libyen lors d'une interview diffusée dans le magazine de France 3 "Pièces à conviction", quatre jours avant le début des bombardements des armées occidentales sur la Libye, en 2011.
Éducation : des professeurs de Seine-Saint-Denis dénoncent un manque de moyens
Ce lundi 19 mars, environ 80 professeurs ont occupé la prestigieuse maison d'éducation de la Légion d'honneur, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour dénoncer le manque de moyens dans les collèges et lycées du département.
SUIVEZ-NOUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire