Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 2 mars 2018
à lire sur Challenges - vendredi 2 mars 2018
Les titres de Une
2 mars 2018
Assurance chômage: Pénicaud dévoile ses arbitrages
La réforme de l'assurance chômage ne sera pas passée en force par la voie des ordonnances, comme celle du code du travail et de la SNCF, a affirmé Muriel Pénicaud dans une interview publiée jeudi soir par Le Parisien. Démissionnaires, indépendants, contrats courts... Voici ses principaux arbitrages sur l'accord des partenaires sociaux.
En guerre ouverte, Canal+ coupe la diffusion des chaînes TF1
Canal+ a décidé jeudi de couper le signal de diffusion des chaînes du groupe TF1, faute d'arriver à un accord commercial avec lui. En cause, la volonté de ce dernier de faire d'obtenir le paiement de droits de diffusion de la part des opérateurs.
Taxes sur l'acier et l'aluminium: Trump fait trembler le monde
Donald Trump a annoncé jeudi d'importantes taxes sur les importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis qu'il promulguera la semaine prochaine. Premiers importateurs mondiaux d'acier, ces nouvelles mesures protectionnistes américaines font craindre une guerre commerciale d'envergure.
Acier: indignation mondiale après les annonces de Trump
Les partenaires commerciaux des Etats-Unis n'ont pas tardé à réagir aux annonces jeudi soir de Donald Trump sur sa volonté d'imposer dès la semaine prochaine de fortes taxes sur les importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis.
Hidalgo déposera un nouvel arrêté anti-voitures la semaine prochaine
EXCLUSIF. La maire de Paris, Anne Hidalgo a décidé de défier le Tribunal administratif en déposant la semaine prochaine un nouvel arrêté de piétonnisation de la voie sur berge rive droite. Persuadée d'avoir le soutien des Parisiens, l'élue socialiste cherche surtout à gagner du temps.
EN IMAGE
En images : Jaguar i-Pace (Genève 2018)
La nouvelle grande routière Audi se dévoile
En images : Volvo XC40 et Range Rover Evoque
Le flex office ne fait pas que des heureux
Panacée ou prétexte? Le bureau nomade, nouveau Graal des entreprises et d’une organisation du travail en mode projet, se veut plus réactif. Une révolution pas toujours bien vécue par les salariés.
Société Générale: feu vert à la rupture conventionnelle collective
Après PSA en janvier, la Société Générale a annoncé jeudi avoir signé un accord majoritaire de rupture conventionnelle collective sur plus de 2000 postes.
PSA-Renault : la bataille financière des deux Carlos
Carlos Tavares, président de PSA, affiche ce jeudi des profits record pour 2017. Carlos Ghosn, PDG de Renault, avait annoncé à la mi-février un bénéfice net supérieur à 5,1 milliards d’euros. La marge opérationnelle de PSA (hors Opel, 7,1%) dépasse toutefois celle de Renault.
Marine Le Pen mise en examen pour diffusion d'images de Daech
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a été mise en examen jeudi par un juge d'instruction du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour la diffusion sur Twitter de photos de victimes du groupe Etat islamique en décembre 2015, a-t-on appris de source judiciaire.
EN VIDEO
Michaël de Lagarde, cofondateur de Delair veut devenir leader du drone dans l'industrie
Négociations commerciales : "La majorité de nos entreprises sont extrêmement déçues" (Pascal Viné, COOP de France)
Concours général agricole : quel(s) intérêt(s) pour les éleveurs ?
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire