Translate

mercredi 28 mars 2018

à lire sur Challenges - mercredi 28 mars 2018


Plus transparent, plus efficace... Comment le numérique peut sauver notre système de protection sociale?

                         Challenges

Les titres de Une
28 mars 2018
Comment le numérique peut sauver la Sécu
Dans un rapport, l'institut Montaigne propose d'ouvrir le système de protection social au numérique pour permettre d'en améliorer le fonctionnement.
Plus transparent, plus efficace... Comment le numérique peut sauver notre système de protection sociale?

L'ex-PDG du groupe de luxe Kering François PinaultRévélations sur les finances de Pinault collectionneur
VIDÉO. Le milliardaire François Pinault, qui figure parmi les dix plus grands collectionneurs d’art contemporain, a logé 2 800 œuvres dans une société commerciale dont les stocks sont valorisés à 822 millions d'euros. Enquête.
spacerSeparationSeparation
Great Place to Work 2018: la recette de Leboncoin pour chouchouter ses salariés en pleine période de croissanceComment Leboncoin chouchoute ses salariés
Leboncoin s’est imposé en moins de dix ans comme le leader français des petites annonces en ligne face aux mastodontes du secteur. L’un de ses secrets? Une solide culture d’entreprise qui s’adapte en continu à l’hyper-croissance de ses effectifs. Si bien que le groupe figure sans faillir depuis 7 ans au palmarès Great Place to Work, avec une percée notoire en 2018.
spacerSeparationSeparation
L'usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Alsace), le 10 octobre 2017Avec la chute du diesel, PSA n'est plus le champion du CO2
L'effondrement des ventes de diesels, qui consomment moins et rejettent moins de gaz à effets de serre, a pour effet pervers de faire repartir à la hausse les émissions de CO2 moyennes en Europe. Champion incontesté des constructeurs les plus vertueux jusqu'ici, PSA cède la première place à Toyota, qui tire profit de ses immatriculations d'hybrides.
spacerSeparationSeparation
NCAAQuand du basket amateur coûte des milliards à l'économie
Baptisée "March Madness" (ou "folie de mars"), cette grand-messe du basket-ball universitaire américain est un véritable phénomène de société aux États-Unis. Les Américains en sont fous, à tel point que cela affecte leur productivité. L'année dernière, les trois semaines de tournoi auraient fait perdre plus de 6 milliards aux entreprises américaines.
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN IMAGE
SpaceValeo
Qui a déposé le plus de brevets en France en 2017?
SpaceKiabi
Ces entreprises de plus de 5.000 salariés où il fait bon travailler
SpaceRange Rover P400e
En images : essai Range Rover P400e hybride rechargeable
spacer
FFFLe train de vie fastueux de la Fédération française de football
Les largesses budgétaires de la Fédération française de football sont épinglées dans un rapport confidentiel de la Cour des comptes portant sur les exercices 2011 à 2015 que s'est procuré Le Monde.
spacerSeparationSeparation
Decathlon encore sacré meilleure grande entreprise où il fait bon travailler en 2018Quelles sont les entreprises où il fait bon travailler en France?
Le 16e palmarès Great Place to Work des entreprises où il fait bon travailler vient d'être publié ce mercredi. Patrick Dumoulin, DG de Great Place to Work France, décrit pour Challenges, les secrets de ces sociétés ayant mis la qualité de vie au travail au coeur de leur stratégie, dont voici le classement de l'édition 2018 dans son intégralité.
spacerSeparationSeparation
Macron appelle à "un regain de vigilance et de civisme" face à l'islamismeMacron appelle à "un regain de vigilance et de civisme" face à l'islamisme
Emmanuel Macron a appelé mercredi "chaque citoyen" à "un regain de vigilance et de civisme" face à "l'islamisme souterrain", à l'occasion de l'hommage national rendu au gendarme Arnaud Beltrame qui a donné sa vie lors de l'attaque jihadiste dans l'Aude.
spacerSeparationSeparation
Mardi, Tesla avait déjà cédé 8,22% en bourse, après l'ouverture d'une enquête du NTSB, le régulateur des transports américain.L'agence Moody's sanctionne durement Tesla 
L'agence Mood'ys a décidé de baisser la note du constructeur automobile américain Tesla. De "Caa1", Tesla est arrivée à la note de "B3". Un nouveau coup dur pour le PDG de la société Elon Musk, après un accident mortel impliquant une voiture de l'entreprise. 
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN VIDEO
SpaceLes commerces parisiens face aux nouvelles tendances commerciales
Les commerces parisiens face aux nouvelles tendances commerciales
SpaceLa vogue des musées privés
La vogue des musées privés
SpaceVisite historique du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en Chine
Visite historique du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en Chine
spacer
À lire cette semaine
Challenges de cette semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire