Translate

mardi 21 mars 2017

MELENCHON LARGEMENT AU-DESSUS...!

                              Le Club de Mediapart

       
    MELENCHON LARGEMENT AU-DESSUS...!
    Même la fille de BFM-TV le concède : "Mélenchon a été très présent dans le débat" (sic). Etant "celui qui comprend le mieux les problèmes des français", pour 26% des sondes, selon un sondage Elabe effectué auprès de 1000 personnes. "Celui qui a l'étoffe d'un Président de la République" pour 49% des sondes dans un sondage TF1 effectue auprès de 30 000 personnes. "Le plus convainquant" pour 49% des sondés de ce même sondage.
    Mélenchon a été largement au dessus, même de l'avis des opposants et des spécialistes ! Par exemple, je viens de lire un excellent avis sur sa prestation hier, dans le journal libéral "L'Opinion". Une présence, un sens de la répartie, le mot juste, le verbe haut, une épaisseur intellectuelle, des talents d'orateur indiscutables : autant d'atouts qui lui donnaient pas l'invincibilité, mais presque.... Résultat bien sûr de la personnalité de notre candidat préféré : très cultivé, écrivant beaucoup, passionné de débats de société. Qui a fièrement 30 ans de vie politique au compteur. Mais aussi de l'appui constant de notre programme "L'Avenir en commun", véritable gisement d'idées, que nous avons mis des mois et des mois à élaborer. Et dont le but est de conscientiser, résister. Ne pas céder à la résignation et à la désorientation populaire voulue de toutes ses forces par une oligarchie, à qui il en faut toujours plus.
    Ce qui ne surprendra personne sur Facebook, après le débat de très haute tenue qu'il a déroulé samedi au métro République. Nous avons un porte-parole digne de JAURES et de Pierre MENDES-FRANCE, n'en déplaise à l'info truquée des milliardaires !
    Tout le contraire de l'imposture Macron, cette bouffonnerie hors-sol, n'accédant jamais à l'existence. Qui n'a pas plus de densité qu'une buée aussitôt dissipée. Ainsi, M Le Pen a pu lui sortir fort justement : "je vous écoute longuement : vous êtes le vide absolu. Vous parlez 7 à 8 minutes pour ne rien dire" (sic), ce qui a fait éclater de rire Charlotte Girard. Et pas qu'elle d'ailleurs, tant c'est la seule chose à retenir de ce triste personnage. Dominique prédit une explosion en plein vol du leader d'En Marche, peut être même avant le premier tour. Et qui, pour les Classes populaires, ne représente rien, sauf le fric et le fric. Ce qui est sûr, c'est que le débat de hier soir a permis à des millions de français de prendre conscience pendant 3 heures de l'incroyable vacuité de cette marionnette du Capital. Qui n'a que sa bogossitude et son sourire niaiseux à porter en sautoir...!
    Quoiqu'il en soit, on se réveille ce matin, avec COMME HORIZON UN NOUVEL ESPACE DES POSSIBLES, inenvisageable hier encore. Nous avons réussi notre très belle marche citoyenne de samedi (130 000 personnes). JLM a effectué une formidable prestation hier soir. On n'est plus dans la sphère du rêve, le "il faudrait que". Mais dans le "pour de vrai" pour parler comme les enfants. Un camarade sur Facebook racontait comment les gens sur le marche, dimanche dernier, étaient venus spontanément lui parler, suite à notre belle marche de la veille : succès d'audience jusque là impossible. Nul doute qu'on va assister au même changement de ton de la part des gens, un déblocage profond des consciences et des âmes : LE DEUXIEME TOUR , CEST MAINTENANT...!!!
    PS: Ne tenez pas compte de la couverture de l'information sur BFM. Et leur sondage bidon réalisé sur 1000 personnes même pas choisis au hasard donnant Macron vainqueur ! Ni de leur vérité "évolutive" : entre 6 et 7 heures, il fut question de JLM, "qu'il avait été très présent au cours du débat". Puis, au cours de l'heure suivante, JLM disparut totalement de l'écran : on ne prononça même plus son nom, comme s'il avait été empêché de discussion...! "Vérité" évolutive, qui montre à quel point ils ne croient même pas à leurs propres bobards sans cesse fluctuants...!
                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire