Translate

jeudi 1 décembre 2016

Mais que veut le Pardem ?


Mais que veut le Pardem ? 

Le 1er décembre 2016.

C'est à Matignon, dans le Finistère, lors d'un dîner-débat, que Jacques Nikonoff a rappelé ce que veut le Pardem, le Parti de la démondialisation. La démondialisation bien sûr, comme son nom l'indique ! C'est-à-dire une sortie de l'ordre néolibéral mondial.

Il revient sur les origines de la mise en œuvre de la stratégie des classes dominantes visant à faire main basse sur les peuples et les nations en les privant de leur souveraineté, sur la construction européenne, nasse dans laquelle les peuples sont piégés. Il rafraichit les mémoires de ceux qui confondent "la gauche" et la défense des intérêts des classes populaires. Car le mouvement ouvrier s'est opposé à la droite comme à la gauche pendant des décennies.

L'objectif du Pardem est de balayer la clique politique qui confisque le pouvoir, de droite comme de gauche, tout autant que le Front national. L'objectif du Pardem est de contribuer à construire un large mouvement populaire démondialisateur. Ce courant de pensée existe dans la société mais n'est jusqu'alors représenté par aucun parti politique à l'exception du Pardem.

Le Pardem appelle tous ceux qui veulent réellement bâtir une société de justice sociale, de plein emploi, de coopération internationale fondée sur le respect mutuel à faire entendre leur voix et à s'engager dans la campagne électorale de la présidentielle et des législatives aux côtés des candidats de la démondialisation.

Pour voir et écouter la vidéo CLIQUEZ ICI


Pour accéder au programme du Pardem :
http://www.pardem.org/programme/intitule-des-10-parties-du-programme

Rejoignez-nous. Participez à la campagne :
http://www.pardem.org/contactez-nous



Adhérez au Parti de la démondialisation !

Pour imprimer le bulletin d'adhésion, cliquez ci-dessous :
http://www.pardem.org/adherer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire