UN JEUNE CADRE FN CONDAMNE POUR DIFFAMATION ENVERS UN PROF
CRÉÉ : 17-09-2015 20:28
JUSTICE - Loïc Bouzat, secrétaire FN de la jeunesse dans l'Aude, a envoyé en 2011 une lettre dénonçant l'enseignement d'un prof d'histoire, membre du PCF. Il vient d'être condamné à une amende de 2.500 euros pour diffamation.
Xavier Verdejo, le prof qui a porté plainte pour diffamation, ce jeudi à l'extérieur du tribunal de Narbonne
C'est une lettre d'une dizaine de lignes qui coûte cher à Loïc Bouzat. Ce jeune responsable du Front national a été condamné ce jeudi à Narbonne (Aude) pour "dénonciation calomnieuse" d'un professeur d'histoire. L'affaire remonte à mai 2011 quand le secrétaire FN de la jeunesse de l'Aude, écrit au proviseur d'un lycée de Narbonne pour dénoncer l'enseignement d'un professeur d'histoire, responsable de la CGT et membre du PCF. Il y contestait des propos, selon lui tenus en classe, qu'il jugeait "diffamants et insultants à l'égard du Front national". Loïc Bouzat demandait donc au proviseur que soit respectée "l'obligation de neutralité due à son métier".
Cette lettre rendue publique sur de nombreux sites d'extrême droite, et reprise notamment sur le blog de Bruno Gollnisch, a poussé le professeur, Xavier Verdejo, à porter plainte. Renvoyée une première fois, l'affaire a donc été jugée ce jeudi au tribunal correctionnel de Narbonne.
"Un redresseur de torts"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire