Translate

dimanche 20 septembre 2015

Partir en voyage avec Libération - dimanche 20 septembre 2015

                                 Logo Libération
CONCOURS LIBÉ-APAJ 2015 Une cinquantaine de jeunes dessinateurs ont participé cette année à notre concours. Nous en avons sélectionné onze dont les travaux seront présentés au jury présidé par David Caméo, directeur général des Arts Décoratifs. Il s'agit de...
CALIFORNIE Caché dans les collines, non loin de la villa de Spielberg, se trouve un bunker érigé dans les années 30 par des sympathisants nazis pour accueillir un Führer victorieux. Refuge d’artistes dans les sixties, le Murphy Ranch est aujourd’hui livré aux ronces et aux tags.
Le Murphy Ranch sur les collines de Los Angeles.
COLLECTION Rééditée chez Parigramme, la saga iconographique «Mémoire des rues» raconte le Paris de la première moitié du XXe siècle.
La foire aux pains d'épices (place de la Nation).
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
ISLANDE Dépassant la pêche pour la première fois, le tourisme est devenu cette année la première activité économique du pays. Dans les fjords de l'ouest, souvent délaissés des itinéraires, on peut vérifier que l'île est toujours placée sous le signe de la quiétude.
Les falaises de Látrabjarg, havre pour les oiseaux marins.
ESPAGNE La station balnéaire arpentée dans les pas de Mata Hari, Hemingway, García Lorca ou Ava Gardner. Entre société gastronomique, jeux d’espionnage, corridas endiablées et festival de cinéma.
La baie de la Concha, en forme de coquille Saint-Jacques.
TANZANIE L’architecture de la vieille ville a gardé le souvenir des colons portugais, britanniques et surtout omanais, qui avaient fait de la cité leur capitale en 1840 et ont laissé derrière eux cet alliage légendaire d’Afrique et d’Orient.
A child sit by a traditionnal door in Stone Town in Zanzibar on January 7, 2013.  AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS
ARIZONA Resté dans son jus avec ses installations de carton-pâte et ses cavernes en crépi, le parc d’attractions dédié aux Pierrafeu invite à un étrange voyage dans le temps.
Planté depuis 1972 sur 12 hectares entre un musée de l’Aviation et une aire d’atterrissage pour hélicos, Bedrock City est en vente pour 2 millions de dollars.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire