Sur le web
Législatives en Grèce : Alexis Tsipras gagne encore son pari
Publication:
Législatives en Grèce: Alexis Tsipras gagne encore son pari | AFP
GRÈCE - Le Premier ministre grec sortant Alexis Tsipras a gagné un nouveau pari électoral dimanche en menant son parti de gauche radicale Syriza au pouvoir pour la deuxième fois cette année, avec une victoire nette mais insuffisante pour gouverner seul.
C'est pourquoi le dirigeant grec a annoncé qu'il allait s'allier de nouveau avec le parti souverainiste des Grecs Indépendants (Anel) de Panos Kammenos pour former un gouvernement de coalition. "Nous allons unir nos forces, (...), nous allons continuer ensemble", a lancé Alexis Tsipras dans un discours devant les sympathisants du Syriza rassemblés sur une place du centre d'Athènes, avant d'être rejoint sur la tribune par Panos Kammenos.
Sur la quasi totalité (90%) des bulletins dépouillés, Syriza était crédité de 35,53% des voix contre 28,05% au parti de droite Nouvelle Démocratie (ND), dirigé par Vangelis Meïmarakis, soit une avance de plus de sept points. Syriza obtient 145 sièges sur les 300 du Parlement et disposera d'une majorité absolue de 155 sièges avec le renfort d'Anel.
Projections des sièges à la #Vouli après le dépouillement de 59% des bulletins (via @twittprognosis) #Ekloges2015





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire