L'ACTUALITÉ EN BREF jeudi 24 septembre 2015 à 20 h 30
Macron : une figure de la gauche lance un site macron-demission.fr [AFP]Gérard Filoche, figure de la gauche du Parti socialiste, a créé un site intitulé "Macron démission" réclamant le départ du ministre de l’Economie après ses déclarations sur les fonctionnaires, afin de "sauver la gauche du désastre", peut-on lire (...)
Front de gauche : les parlementaires veulent rebâtir une gauche "en voie d’implosion" [AFP]Les parlementaires Front de gauche, réunis jeudi à Oissel (Seine-Maritime), espèrent tirer profit de la recomposition du paysage politique à gauche, avec des partis concurrents "en voie d’implosion" selon Pierre Laurent (PCF), pour créer un (...)
Sarkozy : si Macron "pense ce qu’il dit", qu’il rejoigne Les Républicains, sinon qu’il démissionne [AFP]Nicolas Sarkozy a ironisé jeudi sur Emmanuel Macron, au centre d’une polémique sur le statut des fonctionnaires, glissant que si le ministre de l’Economie pensait ce qu’il disait, il devrait rejoindre Les Républicains, et que s’il avait (...)
Régionales : le MoDem bien parti pour s’allier aux Républicains et à l’UDI quasiment partout [AFP]Aux élections régionales de décembre, le MoDem de François Bayrou est bien parti pour être allié aux Républicains et aux centristes de l’UDI dans la quasi-totalité des régions à l’exception de la Bourgogne/Franche-Comté, où le MoDem part seul. (...)
Nicolas Sarkozy : "Si Macron partage notre avis, qu’il nous rejoigne"L’ancien président de la République ironise sur les récentes déclarations du ministre de l’Economie sur le statut des fonctionnaires. Nicolas Sarkozy a prononcé jeudi un discours devant les députés du groupe Les Républicains à Reims, à (...)
Face à ses rivaux, Nicolas Sarkozy défend un programme communLe président des Républicains se félicite du vote interne sur l’immigration et en organisera d’autres. "Un parti politique sans projet c’est un commerçant sans produit". Nicolas Sarkozy utilise plusieurs comparaisons pour mettre fin au débat (...)
Nicolas Sarkozy opposé au non-cumul des mandatsLe président des Républicains craint des "assemblées hors-sol" et formulera des propositions sur ce thème. Nicolas Sarkozy a conclu jeudi les journées parlementaires des Républicains à Reims. A propos du non-cumul des mandats, le président du (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire