L'ACTUALITÉ EN BREF jeudi 24 septembre 2015 à 14h
Le gouvernement veut reporter à 2018 la réforme permettant la hausse des PV de stationnement [AFP]Le gouvernement va proposer de reporter au 1er janvier 2018, au lieu du 1er octobre 2016, l’entrée en vigueur de la réforme qui permettra aux maires de relever le montant des PV de stationnement, a annoncé jeudi à l’AFP la mission (...)
Journées parlemetaire LR : sous l’unité, les dissensions de la primaire [AFP]A moins de trois mois des régionales, sénateurs et députés Républicains sont rassemblés depuis mercredi soir à Reims (Marne) pour leurs journées parlementaires, sous le signe affiché de l’unité, même si la primaire de 2016 est dans toutes les (...)
Taubira renonce à alléger les sanctions en cas de conduite sans permis [AFP]La garde des Sceaux a annoncé jeudi le retrait des dispositions qui prévoyaient un allègement des sanctions pour défaut de permis de conduire dans le projet de loi sur la sécurité routière, après le tollé suscité durant l’été. En juillet, (...)
Bernard Cazeneuve invité des radicaux de gauche, "alliés fidèles et loyaux""Je suis ici en famille" déclare le ministre de l’Intérieur à l’intention de sa première famille politique. Bernard Cazeneuve s’est rendu à Cabourg jeudi 24 septembre pour participer à la journée parlementaire du groupe RRDP. Le ministre de (...)
Primaire à droite en 2016 : Dati (LR) soutiendra Sarkozy [AFP]Rachida Dati, députée européenne Les Républicains, qui ne sera pas elle-même candidate à la primaire à droite, a annoncé jeudi qu’elle soutiendrait Nicolas Sarkozy, qu’elle trouve "courageux". L’ancienne ministre s’est montrée réservée sur la (...)
Serge Dassault : "Les métropoles, on n’en a rien à foutre, gardons les communes"Le sénateur s’oppose à la suppression du département. Lors des journées parlementaires de Reims, Serge Dassault a pris la parole pour défendre les départements qui "ont un rôle à jouer local". "C’est un scandale de vouloir les supprimer" a fait (...)
Bruno Le Maire : "Si le FN dirige une région, ce serait un échec pour Les Républicains"Le député de l’Eure assure qu’il se déplacera partout en France pour éviter une telle défaite. Si le Front national remporte une région en décembre prochain cela serait "un échec important pour nous les Républicains", fait savoir Bruno Le Maire, (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire