Translate

jeudi 24 septembre 2015

à lire sur Libération , jeudi 24 septembre 2015

                                                            Logo Libération
Jeudi 24 septembre 2015


ENQUÊTE Telle qu’elle est organisée aujourd’hui, l’entreprise pousse les salariés à pipeauter. Pour travailler mieux, remplir des objectifs ou cacher une réalité. Et ce n’est pas sans conséquence sur la santé de l’employé.
Volkswagen : «Wiko» a pris la portière ABONNÉS
DIESELGATE Martin Winterkorn, le PDG de la marque allemande en pleine tourmente, a démissionné mercredi. A la tête du groupe depuis 2007, il connaissait dans le moindre détail ses voitures. Et donc la tricherie ?
Martin Winterkorn, PDG du groupe automobile allemand Volkswagen (VW) lors d'une conférence de presse annuelle, le 13 mars 2014 à Berlin
Migrants : l’Europe au pied du mur ABONNÉS
RÉCIT Les chefs d’Etat et de gouvernement se sont réunis mercredi dans un climat de fortes tensions pour tenter de s’entendre sur les moyens de réagir à la crise migratoire.
Des migrants attendent de se faire enregistrer dans un camp de Macédoine après avoir passé la frontière avec la Grèce, lundi.
Emmanuelle Cosse réclame une interdiction du diesel d’ici 2025
RÉGIONALES La tête de liste Europe Ecologie-Les Verts en Ile-de-France a lancé sa campagne pour les régionales en s'appuyant sur le scandale des tests anti-pollution truqués de Volkswagen et pour faire oublier les divisions des Verts.
Paris,le 23 septembre au Cabaret sauvage dans le XIXe arrondissement de Paris. Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EE-LV entourée de Cécile Duflot et de Mohamed Mechmache pour le lancement de la campagne EE-LV pour les élections régionales en Ile-de-France.
Syrie, un conflit plein d’intérêt pour Poutine ABONNÉS
DÉCRYPTAGE En renforçant sa présence militaire au nom de la lutte contre l’Etat islamique, la Russie, qui soutient ouvertement Bachar al-Assad, cherche à s’imposer sur la scène internationale.
La base militaire de Lattaquié, fief de Bachar al-Assad, le 4 septembre.
edition abonnés
EDITORIAL
Laurent Joffrin
Ainsi Volkswagen, groupe allemand à la rigueur réputée, a berné, selon son propre aveu, 11 millions de clients. Alors que, dans tous les pays, le patronat...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
E-books, hors-séries, suppléments
Libération
24 septembre 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Ali Mohammed al-Nimr bientôt décapité au nom de la guerre sunnites-chiites
ARABIE SAOUDITE Alors que Faisal bin Hassan Trad, originaire du Royaume, a été nommé à la Commission des droits de l'homme, un Saoudien de 20 ans a été condamné à mort. Il doit ensuite être crucifié.
Ali Mohammed al-Nimr.
Hakan Günday, dans la peau d’un passeur
CRITIQUE Dans «Encore», l’écrivain turc s’inspire du trafic de clandestins pour écrire une charge virulente contre ceux qui profitent de la détresse des migrants, avec la complicité d’un pouvoir corrompu.
Hakan Günday, 43 ans, enfant terrible de la nouvelle génération d’auteurs turcs.
Inside³ à pleins cubes ABONNÉS
LABYRINTHE Inventé par un ancien fonctionnaire ministériel qui s’ennuyait, ce casse-tête réunit désormais toute une communauté de joueurs accros.
La XV de France n'a pas de plan B
COUPE DU MONDE DE RUGBY L'équipe recomposée de Saint-André a marqué cinq essais face à la Roumanie (38-11) et ajouté le point de bonus offensif à son crédit. Mais que ce fut laborieux...
L'ailier du XV de France Sofiane Guitoune inscrit le premier essai contre la Roumanie au stade olympique de Londres, le 23 septembre.
Leonardo DiCaprio, le vert galant ABONNÉS
Comme 400 institutions et 2 040 particuliers, l’acteur écolo s’engage dans le désinvestissement des énergies fossiles, poursuivant ainsi son action en faveur de l’environnement.
Leonardo Di Caprio, lors de la conférence «Divest-Invest» mardi, à New York.
videos
French centrist politician and Pau mayor Francois Bayrou leaves at the end of the funeral service of former EU commissioner Jacques Barrot at Saint Clotilde church in Paris on December 8, 2014.  AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
Le président de la République, François Hollande, le 23 septembre 2015 à Bruxelles.
Le pape François, accueilli mardi par le président américain, Barack Obama, et son épouse à Washington.
VIDÉOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire