L'éditorial de Patrick Le Hyaric. Une méchante pluie n’aura pas empêché la foule des jeunes, des salariés ou retraités de prendre possession de la Fête de l’Humanité : leur Fête ! Ce temps pourri démontre, s’il en était besoin, qu’on n’y vient pas par hasard.
Juliette Gréco a été magnifique et bouleversante dimanche sur la Grande Scène de la Fête de l’Humanité. Un récital qui a rassemblé des milliers de (...)
Ce programme audio est réalisé par Eugénie Barbezat avec la collaboration de l'ensemble des équipes de l'Humanité à partir de vos messages laissés sur notre répondeur au 09 52 12 35 75
Pour sa première participation à la Fête de l'Humanité, le groupe Soviet Suprem a appelé à la révolution du dancefloor. Un show décalé à l'humour (...)
Quarante ans après la mort de Franco, si le temps a passé, la détestation est intacte. Elle a inspiré "Franco la muerte", un ouvrage à paraître le 27 août aux éditions Arcane 17, qui regroupe 20 nouvelles inédites écrites par des snipers de la plume qui visent juste, et sur tous les tons : drôle, cocasse, grave, ironique, coléreux... Chaque mercredi l'humanite.fr vous en propose un extrait différent.
Pour la 80e édition de la Fête de l’Humanité, l’écrivain Valère Staraselski s’est plongé dans la longue histoire d’une fête née en 1930 pour défendre le journal de Jaurès. Au fil des pages de son livre, abondamment illustré, on remonte le temps de Fête en Fête, jusqu’aux premiers mois de 2015…
Pour les journées du patrimoine des 19 et 20 septembre, l'espace Niemeyer ouvre ses portes de 10 heures à 18 heures. Visite, conférence, film, librairie, etc... Hommage à Jean FERRAT : le samedi 19 septembre à 20h30, sous la Coupole. Concert exceptionnel de Natacha EZDRA « Un Jour Futur » avec la participation de Véronique ESTEL.
Au cœur d’une campagne électorale terne, la crise des migrants en Europe a changé la donne et dopé la droite. Les indécis, qui avaient voté pour Alexis Tsipras en janvier et sont déçus par les conséquences du coup d’État financier du 13 juillet, seront la clé de la victoire de Syriza.
Un millier d’agents de l’Assistance publique ont manifesté hier à Paris contre le projet de réforme des 35 heures mené par Martin Hirsch. Déjà exténués, tous refusent de lâcher leurs jours de RTT.
Le général Diendéré, ancien bras droit de Blaise Compaoré et complice présumé de l’assassinat de Thomas Sankara, dirige la junte putschiste qui a pris le pouvoir par la force au Burkina Faso mercredi.
Les mesures phares défendues par le gouvernement s’inspirent de la réforme des lycées mise en place par la droite en 2010. Malheureusement, le bilan peu reluisant de cette expérience reste au fond des tiroirs. Les syndicats, qui appellent à la grève aujourd’hui, tirent la sonnette d’alarme.
La pluie ne les a pas rebutés. Ils étaient nombreux en ce samedi de Fête sous le chapiteau de l’Agora de l'Humanité à écouter et participer au débat sur le changement climatique, ses causes, ses conséquences et les solutions qui s’offrent à nous dès aujourd’hui.
Le chanteur est mort hier matin à Garches, à l’âge de quatre-vingt-cinq ans. Il laisse derrière lui des centaines de chansons, à la poétique intemporelle, dont la célèbre "Eau vive". Patrick Le Hyaric, Bernard Vasseur , Roland Leroy... Ils réagissent à la disparition du chanteur.
Cible récurrente du patronat, le Code du travail est sous le coup d’une réforme du gouvernement, qui veut faire primer les accords d’entreprise sur la loi. Quel modèle social se profile-t-il ? Une réforme de la législation du travail, favorable aux salariés, est-elle possible ? Réponses avec Antoine Lyon-Caen, Pascal Lokiec et Bernard Thibault
Le match d’ouverture Angleterre-Fidji, ce vendredi soir à 21 heures, sonne les trois coups de la 8e édition du Mondial, qui s’annonce historique par les bénéfices record que les organisateurs et la fédération internationale, World Rugby, vont en retirer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire