Translate

dimanche 1 mars 2015

Les Crises.fr : Revue de presse internationale du 01/03/2015

http://www.les-crises.fr



                                  Des images pour comprendre
1
Mar
2015

Revue de presse internationale du 01/03/2015


                                           

Une bonne dizaine d’articles en traduction française dans cette revue.Plus globalement, au programme, beaucoup de soupçons de manipulation (comptes des banques, cours du pétrole, médias, sondages, réseaux sociaux, etc.), des dettes publiques et privées, les favoris des prochaines élections américaines, et même un site ‘amusant’, oui, oui (“the fun theory”) ! Merci à nos contributeurs et bonne lecture.
CRISE BANCAIRE

La nouvelle règlementation du gouvernement fédéral autroise les banque à complètement... La ferme !

"Les banques utilisent encore des astuces comptables pour cacher leur véritable condition. [...] JP Morgan seule a augmenté ses obligations détenues jusqu'à maturité de moins de 10 millions de dollars à près de 17 milliards (1700x supérieure) en une seule année. C’est un énorme changement. Presque chaque grande banque fait cela, et délibérément. Ce n’est pas un hasard. Et il n'y a qu'une seule raison pour le faire en utilisant la minutie comptable : pour dissimuler des pertes. Mais les astuces comptables ne s’arrêtent pas là. Et dans de nombreux cas, elles sont alimentées par le gouvernement. [...] En fin de compte, il devient extrêmement difficile d'avoir confiance dans la santé financière de banques occidentales. Elles emploient tous les trucs dans leurs livres pour exagérer leurs ratios de fonds propres et sous­-estiment leur niveau de risque."
Source : Sovereign man

Le NIRP (Negativ Interest Rate Policy / Politique de taux d'intérêt négatifs) arrive officiellement aux États-­Unis et Comme JPM commence à compter des frais sur les dépôts

"Le WSJ l'a signalé une fois de plus, la nébuleuse est devenue tangible après que JP Morgan Chase, la plus grande banque américaine par les actifs (et deuxième au États­Unis par dérivés totaux théoriques) se prépare à faire payer ses grands clients institutionnels pour certains dépôts. WSJ ajoute que JPM « vise à réduire les dépôts touchés par milliards de dollars, avec ul'objectif d'en réduire le nombre cette année ».[...] La punchline du WSJ : « Les mouvements ont remis en question la pierre angulaire de la banque, dans laquelle les dépôts ont été considérés comme l'une des formes les plus attrayantes du financement de l'industrie. »"

Un PDG d'une banque à un juge espagnol : me faire payer mes crimes enverrai 'un message d'incertitude aux marchés'

"Rodrigo Rato l'ancien président de Bankia est poursuivi pour de fausses déclarations lors d'une augmentation de capital en 2011. Un juge espagnol menace Bankia d'une amende de 800 millions d'euros. Selon Rodrigo Rato une telle amende risquerait de provoquer une perte de confiance des marchés et d'avoir des répercussions sur l'économie espagnole. Dans les années 60, le père et l'oncle de Rodrigo Rato avaient été emprisonnés pendant 3 ans pour fraude bancaire, c'était une autre époque." [Comme on le sait, "les cons ça ose tout, c'est comme ça qu'on les reconnaît..."]
Source : Wolfstreet
CRISE FINANCIÈRE

Paul Craig Roberts : le cancer de la répression financière (et pourquoi vous ne pouvez rien y faire)

"La financiarisation de l’économie par les grandes banques : « Cela signifie concrètement qu’elles convertissent tous les surplus économiques dans le paiement des intérêts de la dette. Elles siphonnent toute la vitalité de l’économie. Il ne reste plus rien pour alimenter la demande des consommateurs, l’investissement, et les systèmes de retraite. La financiarisation exproprie le surplus économique, qui est créé à travers le maintien du niveau de vie actuel, au profit des intérêts de la dette. »"

9 pays dans le monde ont une dette supérieure à 3 fois leur PIB

"Depuis la crise de nombreux pays ont vu augmenter fortement leur dette totale (dette des ménages et des entreprises non financières plus dette publique). Le Japon est le pays le plus endetté au monde en 2014, 4 fois son PIB, suivi par les pays périphériques de la zone euro. Cependant on note aussi parmi les pays les plus endettés Singapour, la Belgique, la Hollande et le Danemark qui sont rarement mentionnés. Par ailleurs la dette privée augmente extrêmement rapidement en Chine mais sa dette publique reste modérée."
Source : zerohedge
CRISE ÉCONOMIQUE

L’asservissement par la dette : « la plupart des américains sont des esclaves et ils l’ignorent »

« La plupart des américains passent leur vie à travailler pour d’autres, à rembourser leurs dettes à d’autres personnes et à exécuter des tâches que d’autres leurs ont confié. Nous n’aimons pas nous considérer comme des serviteurs ou des esclaves, mais c’est ce que la vaste majorité d’entre nous est. Le mécanisme de notre aliénation est juste devenu plus complexe avec le temps. L’emprunteur devient de fait le serviteur de son créancier et la plupart d’entre nous entrent dans la spirale de la dette très tôt dans la vie adulte. En fait, ceux qui font des études supérieures pour « recevoir une éducation » vont probablement entrer dans la vie active avec une quantité phénoménale de dette. Et il ne s’agit là que du commencement du processus d’accumulation de la dette. »
DÉMOCRATIE

et la CIA créa le label "théorie du complot"...

" ... pour attaquer quiconque mettait en doute la version "officielle". Démocratie et capitalisme de libre marché ont été fondés sur des théories du complot. La Magna Carta, la Constitution et la Déclaration d'indépendance et d'autres documents occidentaux fondateurs étaient fondés sur des théories du complot. La démocratie Grecque et le capitalisme de marché libre ont également été basés sur les théories du complot. Mais c’était le bon vieux temps ... Les choses ont maintenant changé. Tout cela a changé dans les années 1960. Plus précisément, en Avril 1967, la CIA a écrit une dépêche qui a inventé le terme «théories du complot» ... et les méthodes recommandées pour discréditer ces théories. L'expédition a été marquée "psych" - abréviation de «opérations psychologiques» ou désinformation - et "CS" pour "clandestins services » l'unité de la CIA. L'envoi a été produit dans les réponses à une demande du Freedom of Information Act par le New York Times en 1976."

La démission de Peter Osborne montre que les médias ne devraient pas seulement servir les riches

"En gros, la Grande­-Bretagne n'a pas de presse libre. Nos médias ne sont pas gérés par le gouvernement, et ne s’engagent pas contre la censure généralisée. Au lieu de cela, les médias sont dirigés par un petit groupe de patrons politiquement motivés, eux­-mêmes en ligne avec d'autres intérêts privés par le biais de la publicité ou des réseaux personnels. Les journalistes issus de milieux non­ privilégiés sont filtrés à travers des stages non rémunérés et de coûteux diplôme d'études supérieures, assurant les médias en tant que boutiques en vase clôt pour un fonctionnement plus facile. Selon un rapport publié par la commission de la mobilité sociale et de la pauvreté des enfants, plus de la moitié des 100 meilleurs professionnels des médias ont suivi des études dans le privé. La couverture des informations reflète trop souvent les priorités, les préoccupations et les préjugés de cette minuscule bande de la population Britannique. Plutôt que d'être un moyen de tenir les puissants pour rendre compte et suffisamment signaler les problèmes, les médias acceptent le lobbyiste politique ultime pour leur élite. [...] Et si pour une raison « l'élite » n’obtient pas satisfaction avec la propagande des médias, il y a toujours le plan B. Quel est-il ? La corruption par la CIA comme l'indiquait le journaliste allemand lanceur d’alerte Udo Uflkotte à Liberty Blitzkrieg."
Source : The Guardian

Londres forme plus d’un millier de soldats en tant que « Guerriers Facebook »

"Les militaires Britanniques de la compagnie des « Guerriers » de Facebook devraient s’activer pour des opérations sous fausse bannière et des campagnes de désinformation dans les médias sociaux. L'unité se compose de 1.500 soldats en ligne. L'armée Britannique va les utiliser à partir d’Avril 2015 dans le cadre d'une « Cyber Armée ». Les dits « Guerriers Facebook » proviennent des rangs du Security Assistance Group (SAG), qui forme une partie de l'armée Britannique. Le SAG a été fondé en Septembre 2014 et comprend actuellement 453 personnes. Les membres de la SAG sont utilisés entre autres pour des opérations psychologiques de manipulation ­ et dans les médias. Ceci provient d'un document produit par le ministère des affaires étrangères Britannique. Mais si 453 personnes seront recrutées par le SAG, il reste encore difficile de savoir d’où proviendront les 1.047 autres recrues. [...] Les cyber­-soldats sont appelés «Chindits » et leur base est situé dans le Berkshire. A l'origine, le mot «Chindits » provient des Forces spéciales indienne Britanniques, qui ont été utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de la guerre du Pacifique en Birmanie. Cela a eu pour effet de paralyser la tâche de communication et d'approvisionnement des lignes japonaises et de leur faire un cadeau sous la forme de campagnes de désinformation et d’opérations secrètes pour semer de la confusion dans les rangs de l'ennemi."
EUROPE

La corruption avec l'argent des contribuables : l'Italie et la France, sous l’oeil de l'OLAF

"Le projet controversé de Ligne à Grande Vitesse entre Lyon et Turin est dans le collimateur de l’Office européen antifraude, l’OLAF. France et Italie réclament près de 4 milliards d'euros à l'UE pour financer ce projet qui lui a déjà coûté 450 millions d'euros."

Les socialistes veulent délacer l’accord de libre­-échange avec le Canada

"Les sociaux­_démocrates veulent changer la section relative à la protection des investisseurs dans l'ALE avec le Canada. De grandes opportunités qu'ils n’ont pas, parce que l'accord a longtemps été négocié. Compte tenu d'une alliance rouge-­rouge­-vert au Parlement européen, les conservateurs européens pourraient avaler ce changement cosmétique mais quand même. Le vrai problème des accords de libre­-échange, le dumping salarial et les pertes d'emplois, n’est pas abordé par les sociaux- démocrates. Dans un document qui a été discuté au cours du week­end lors d'une conférence du Parti social­démocrate et du gouvernement à Madrid, ce sont des «nouveaux principes pour un système de protection des investissements modernisés » nécessaires qui ont été traités. Il devrait donc être mis un terme à l’abus. Pas encore ratifié, l'accord entre l'UE et le Canada (AECG) devrait être modifié en conséquence. Dans une interview à Reuters, le chef du groupe parlementaire SPD Thomas Oppermann se dit confiant "que nous allons réaliser des progrès dans arbitrage investisseur­s-État.""

Enquête de l'UE : les citoyens européens seraient enthousiastes au sujet du TTIP

"L'UE a publié un sondage selon lequel les citoyens sont carrément euphoriques à propos de l'accord de libre-­échange TTIP. Dans les 25 États membres régnerait un véritable enthousiasme sur l'accord négocié dans le complet secret. La jubilation à Bruxelles n’est entachée que par un petit détail : les Allemands sont la plupart du temps contre le TTIP. « Le soutien pour un accord de libre­-échange avec les États­-Unis en Europe est très élevé », dit le communiqué de presse de la Commission européenne à l'occasion du dernier Euro-baromètre. Ainsi les sondages actuels montrent qu'un total de 58 % des citoyens de l'UE « seraient pour le TTIP » et seulement « un sur quatre serait contre ». C’est en Allemagne, en Autriche et au Luxembourg, que la majorité des citoyens sont toujours contre l'accord proposé. En Allemagne, 39 % sont pour le TTIP . 41 % sont opposés, 20 % ne se prononcent pas. En Autriche, 51 % sont contre l'accord, au Luxembourg 43 %. La plupart des partisans de l'accord se trouvent en Lituanie (79%), à Malte (75%), en Roumanie (75%) et aux Pays­-Bas (74%)."

Pourquoi 4 et pas 6 mois ? [Graphique]

"Pourquoi quatre et non six mois ? Simple : pour que l'humiliation du gouvernement Syriza puisse se poursuivre avec un autre plan de sauvetage, alias « programme en cours », alias protocole de demande de prolongation juste avant la plus grand maturité de la dette pour le reste de 2015."
Source : Zero Hedge
GÉOPOLITIQUE

L’armée irakienne abat deux avions britanniques transportant des armes pour l’Etat Islamique

« Un parlementaire a révélé lundi que l’armée irakienne avait abattu deux avions britanniques transportant des armes pour les terroristes de l’EI dans la province d’Al-Anbar, « La Commission de sécurité nationale et de la défense du Parlement irakien a accès aux photos des deux avions qui sont britanniques et qui se sont écrasés alors qu’ils transportaient des armes pour l’EI, » a déclaré le président de la commission, Hakem al-Zameli, selon un rapport publié lundi par le centre d’information en langue arabe du Conseil suprême islamique d’Irak. » [Vous avez dit bizarre ?]

Élément de surprise ? Le Pentagone révèle des détails sur l’offensive militaire en Irak impliquant jusqu'à 25.000 hommes de troupes

"Les États­-Unis envisageraient une offensive militaire irakienne impliquant 20 à 25.000 hommes de troupes pour reprendre Mossoul à l'État islamique en Irak et en Syrie en Avril­-mai, a déclaré jeudi un responsable militaire de l'ONU. On ne sait pas exactement combien de ces dizaines de milliers de soldats seront annoncés avec l'avant­-garde des « agents sur le terrain de la CIA », combien pour les prétendument- islamistes modérés « formateurs de l'armée » et combien seront le bon vieux numéro général. Nous prévoyons que le nombre soit sensiblement plus élevé que ce qui est révélé au public. « Aucune décision n'a été prise quant au petit nombre de conseillers militaires Américains qui pourraient avoir besoin d'être sur le terrain près de Mossoul pour diriger l'appui aérien rapproché, a dit l'officiel. » En d'autres termes, la seconde invasion américaine de l'Irak est maintenant non seulement en jeu, mais a été largement télégraphiée à l'avance à ISIS. Le responsable américain a également ajouté que Mossoul était actuellement détenue par 1.000 à 2.000 combattants de l’État islamique... Un certain nombre qui est maintenant appelé à augmenter sensiblement. Donc, avec l'Irak sur le point de subir sa troisième invasion des troupes américaines, la seule question est exactement ce que sera l'événement de type « Faux Drapeau» vraiment spectaculaire qui réussisse à associer pleinement Assad comme le véritable adversaire des États­-Unis. Parce que, pour ceux qui sont encore confus, envahir la Syrie a été le sujet principal dès le premier jour. Question subsidiaire : comment répondra Poutine au juste maintenant qu'un assaut terrestre au Moyen­-Orient devient si proche des intérêts stratégiques Russes de pipeline, est imminent ?"

Guerre froide : la Russie et les États­-Unis dans la course pour gagner la faveur de l'Iran

"La Russie et les États­-Unis se disputent les faveurs de l'Iran : Selon les Américains, un accord nucléaire avec Téhéran est à leur portée et apporterait la paix à long terme dans la région. D’une part les négociations de Moscou avec l'Iran, d'autre part sur l'achat de missiles anti­aériens, qui améliorerait grandement la défense du pays. «Nous avons fait des progrès» sur les négociations nucléaires, a expliqué le secrétaire d'État Américain John Kerry cité par The Times of Israel. Les deux parties ont développé une compréhension mutuelle dans les négociations, affirme Mohammed Javad Zarif, ministre Iranien des Affaires étrangères. Un représentant du gouvernement Américain a déclaré que d'autres entretiens sont prévus avec le secrétaire d'État adjoint lundi prochain. La semaine dernière, Kerry s’était plaint de « différences significatives » dans les négociations à Genève. Il a même menacé de les interrompre, elles expireront de toute façon le 31 Mars 2015. Le ministre de la Défense Israélien Moshe Yaalon a considéré comme dangereux un accord nucléaire potentiel entre les États­-Unis et l'Iran. Le rapprochement soudain entre Washington et Téhéran intervient peu de temps après que la société Russe d'armement Rostec ait proposé à l'Iran d'acheter des missiles sol­-air Antey­ 2500. Sous la pression de l'Occident, la Russie avait annulé en 2010 un contrat avec l'Iran pour lui fournir des missiles anti­aériens S­300. Le Antey­ 2500 Russe remplacera le S­300."
MARCHÉS FINANCIERS

Draghi veut acheter des obligations mais qui vendra ?

" Le plan directeur de Mario Draghi pour sauver la zone euro est en danger : début Mars, la BCE va commencer à acheter des obligations du gouvernement sur une base mensuelle pour un montant de € 60 milliards dans tous les pays de la zone €uro. Mais les banques, les assureurs et les fonds d'investissement veulent garder leurs obligations. Ils ont besoin de leurs avoirs en obligations liquide et ne veulent pas donner un taux d'intérêt négatif de dépôt de 0,2 % à la BCE. [...] Parce qu'au fond, la BCE a donc un programme caché de sauvetage des banques ­ en particulier pour les pays en crise [...] Mais maintenant, il s’avère que le programme lancé pour acheter des obligations d'État pourrait ne pas fonctionner. Les banques européennes et les gestionnaires de fonds d'actifs veulent garder ce qu'ils ont dans leurs portefeuilles. Parce que les obligations dans leurs portefeuilles sont considérées comme trop précieuses, car elles viennent toujours en grande partie des périodes de rendements élevés. [...] La politique de la BCE a maintenant atteint ses limites."
Source : Reuters

Alan Greenspan prévient : Il va y avoir un "événement de marché significatif... Quelque chose de gros va arriver"

"Président de la FED pendant presque deux décennies, Alan Greenspan a partagé quelques unes de ses pensées lors d'une conférence à la Nouvelle-Orléans : la banque centrale US fait face à des sérieux problèmes, et la sortie du QE et des taux d'intérêts à zero ne pourra pas se faire sans un "événement de marché conséquent", dont le prix de l'or bénéficiera."
Source : Zero Hedge
MATIÈRES PREMIÈRES

Découvertes de pétrole et de gaz : les plus mauvais chiffres depuis 1952

"Voilà encore des chiffres qui vont à l'encontre des interprétations trop rapides que l'on peut entendre ici ou là sur la situation énergétique mondiale. Depuis 2009 et le début de l'incroyable progression des gaz et pétrole de schiste aux Etats-Unis, de nombreux rapports et commentaires promettent une disponibilité énergétique sans précédent à l'horizon 2020. Certains articles titraient même que nous risquions d'être noyés sous le pétrole !"

Les marchés pétroliers sont truqués : ­ voici comment

"Nous avons remarqué à plusieurs reprises dans de nombreux cas, grâce à l'analyse détaillée des Nanex LLC, que les marchés du pétrole (entre autres) sont manipulés ou truqués. Mais, tout comme Michael Lewis donnait les explications nécessaires aux participants des marché des actions pour comprendre ce qui se passait, le WSJ rapporte aujourd'hui le « spoofing » (nous traduirons par "manipulation") sur les marchés pétroliers. Le Spoofing consiste en une feinte de tir rapide, qui, comme Matt Simon de groupe Tabb le note, « soulève la question de savoir si quelqu'un se livre à une activité légitime du marché ou clairement à de la manipulation de marché. » Voici comment ils font... Ironie du sort, la dernière fois que nous avons commenté c’était le lendemain de celui lors duquel la SEC avait accusé un autre courtier (et ses machines) de manipulation. Mais, comme le rapporte le Wall Street Journal, cela continue...[...] L'ampleur de la manipulation n’est pas connue, mais les traders disent que c’est évident dans la façon dont les prix évoluent tous les jours dans une gamme de marchés des actions, d'obligations et à terme."
RÉFLEXION

La théorie du fun

"Wolkswagen a organisé un concours d'idées pour inciter les comportements vertueux en les rendant plus fun. Par exemple les marches d'escalier sont remplacées par des touches de piano ou les conducteurs respectant les vitesses limites participent à une loterie grâce aux radars routiers, ou encore lors des festivals de musique les poubelles de recyclage sont munies de jukebox."
Source : the fun theory
ÉCONOMIE

'L'économie mondiale est sur le point de disjoncter, et ce, pour 4 raisons'

"David Stockman a travaillé comme directeur de l'Office of Management and Budget sous la présidence de Ronald Reagan. Peu de gens comprennent l'économie mondiale mieux que lui. Sur le blog financier Peak prospérité, Stockman affirme que l'économie mondiale se trouve désormais dans une phase de «crack-up » (« disjoncter ») et ce, pour ces quatre raisons."

Aux Etats-Unis, seulement 5,6% de chômage ? Le 'grand mensonge'

"Aux Etats-Unis, les médias, Wall Street et la Maison Blanche ne cessent de célébrer la chute du taux de chômage, d’autant que les Américains aiment les histoires de « come-back ». Mais selon Jim Clifton, CEO de l’institut de sondage Gallup, le pourcentage d’employés américains à plein temps n’a jamais été aussi faible. La plus grande partie de la population n’en a pas conscience, parce que les chiffres du chômage sont très trompeurs. D’après le Département américain du Travail de chômage, il n’y aurait plus que 5,6% de chômeurs aux Etats-Unis. Sur son blog, Clifton évoque une imposture, « un grand mensonge. »"

Voici pourquoi Hewlett­ Packard vire 58.000 salariés

" Le plus grand scandale dans la parution du bénéfice du premier trimestre de HP n’est pas, tout comme le Nasdaq frappe à la porte du 5000, qu'elle ait déclaré un chiffre d'affaire de $ 26,8 milliards, inférieur aux attentes du consensus à $ 27,3 milliards [...] Le plus grand scandale a été que la société ait annoncé qu’après avoir supprimé 44.000 emplois jusqu'à présent, elle va supprimer 58.000 emplois d'ici la fin de 2015. [...] Incidemment, il y a tout juste 10 ans Hewlett Packard employait un total de 58.000 personnes dans l'ensemble des États-Unis. Alors, pourquoi donc la société tranche 58.000 travailleurs ? Simple : pour réduire suffisamment les coûts et continuer à financer son envolée désormais exponentielle de rachats d'actions, qui, dans le trimestre qui vient de se conclure, a été un record de 1,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 178% par rapport à il y a un an, et 66% de plus que ce que la société n’a consacré aux dépenses d'investissement, dans le processus de rendre ses actionnaires encore plus riches tandis que son équipe de direction s’est accordée des bonus massifs liés au cours des actions."
Source : Zero Hedge

Retour de flamme de l’espionnage US : la Chine supprime Apple, Cisco de ses listes d'achat pour l'État

"Un autre morceau des fuites de l'espionnage américain omniprésent dans tous les coins du monde, et bien sûr nous obtenons une autre décision de la Chine juste pour dire de ne plus dépenser d'argent pour des entreprises qui sont, en ce qui concerne Pékin, une extension naturelle de la NSA . Selon l'agence Reuters, la Chine vient de retirer certains des plus grands noms de l'informatique de l'Amérique de ses listes d'achat d'État, le principal parmi elles étant Cisco (qui a déjà été martelé il y a un an en raison des révélations Snowden), et le favori à $ 1.000 milliards le bouchon ou le rétrogradage du marché du téléphone cellulaire de chacun, le fabricant Apple. Dans le même temps, la Chine met l'accent de la production nationale au détriment de la production étrangère en approuvant des milliers d'autres produits fabriqués localement. La raison selon Reuters, et à peu près la même que tout le monde : une réponse aux révélations de cyber-surveillance généralisée de l'Occident. Attendez­-vous à plus de répercussions, en particulier pour Apple pour qui la Chine est désormais considérée comme une variable clé dans le doublement de son bénéfice par action au cours de l'année écoulée. [...] Merci la NSA : « Le nombre de marques de technologie agréées à l’étranger a chuté d'un tiers, alors que moins de la moitié de ceux des produits liés à la sécurité ont survécu à la réforme. »"
Source : Zero Hedge

Des milliards d'investissement : Apple décide la construction de deux centres de données en Europe

"Apple veut construire deux nouveaux centres de données en Europe. La société américaine prévoit de dépenser € 1,7 milliards. Apple veut suivre des concurrents comme Microsoft, Google et Amazon qui offrent déjà le traitement des données en Europe. Apple va continuer à fournir ses services de cloud computing pour les clients européens grâce à deux nouveaux centres de données en Europe. Pour la construction et l'exploitation ces deux centres seront au Danemark et en Irlande, avec un investissement de € 1,7 milliards, a annoncé le PDG d'Apple Tim Cook au début de son séjour en Allemagne ce lundi. [...] Les deux nouveaux centres de données, dans le comté de Galway en Irlande et dans la région Jutland­ Central au Danemark, seront complètement alimentés par de l'énergie renouvelable."
ÉTATS-UNIS

Les dockers auraient conclu un accord après la menace du secrétaire du travail des États-Unis

"Après les menaces du secrétaire Américain du travail déclarant « qu'ils ont jusqu'à vendredi pour atteindre un accord ou ils vont devoir négocier avec Washington DC, » les dockers et leurs patrons, selon JOC.com, ont conclu un accord (en dépit de ce que Reuters rapporte qu’aucun accord n’a été conclu la nuit dernière). Comme le rapporte Reuters, aucun accord n'a été signé la nuit dernière..."

Hillary Clinton et Jeb Bush : deux sociopathes en lice pour les prochaines élections aux Etat-Unis

« Les deux principaux candidats pour l’élection présidentielle états-unienne de l’an prochain soutiennent les mêmes politiques de guerre qui se sont avérées un désastre pour les USA et pour le monde entier. Si vous croyez sérieusement que le pouvoir militaire des états-unis est une force internationale dédiée à la stabilité et au bien, alors un certain nombre d’événements de ces deux dernières semaines devraient vous pousser à réfléchir un peu. »

Jeb Bush mis à nu (Part1) : il s’entoure des Architectes de la Guerre en Irak de son frère

"Cela peut être difficile à croire, mais l'un des deux choix du statu-quo pour la présidence américaine étant actuellement enfoncé de force dans la gorge de l'opinion publique américaine sera presque certainement plus impérial et belliqueux que Barack Obama. La raison en est simple. Toute société qui reste apathique pendant qu’un Président après les autres piétine allègrement la Constitution sera soumis à une litanie de dirigeants de plus en plus tyranniques, et même fous... C’est pourquoi l'oligarchie ne peut même plus prétendre que nous vivons davantage dans une République ou bien dans une démocratie. Ils se permettent de bousculer notre servitude pathétique en nous renvoyant le droit en plein dans notre face pour mettre en place ces deux candidats absurdes et dangereux. Si vous aviez encore un doute, aujourd'hui, nous apprenons que Jeb Bush s’entoure activement avec exactement les mêmes personnes qui, sous l'administration de George W. Bush, ont orchestré la terrible tragédie connu comme la guerre en Irak. [...] « Selon Steve Holland de Reuters, Bush a exploité une liste des anciens «divers» fonctionnaires de George W. Bush et George HW Bush pour conseiller sa campagne en plein essor sur la politique étrangère, y compris les principaux architectes de l'invasion de l'Irak de 2002. La liste des conseillers fournis à Reuters par un conseiller de campagne comprend Paul Wolfowitz et Stephen Hadley, ainsi que Tom Ridge l'ancien secrétaire à la sécurité intérieure sous George W. Bush et Michael Chertoff, et Meghan O'Sullivan ancien conseiller de Bush. » [...] L'histoire s’écrit pendant qu’on en parle, et nous pouvons maintenant voir que la guerre en Irak a conduit directement à la création d'ISIS. Vraiment un type bien ! C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet ..."

Hillary Clinton mise à nu (Part 1): comment elle a fait pression agressivement en faveur des mega-sociétés au titre de secrétaire d'État

"La plus grande faiblesse de Hillary Clinton est qu'elle ne vise pas autre chose que l'argent et le pouvoirt. Glenn Greenwald le fit remarquer parfaitement sur ce post l'an dernier : Glenn Greenwald sur Hillary Clinton: « Inhumaine, sans principe­, avide de pouvoir ... » [...] À la lumière d'Hillary qui n’héberge aucun principe authentique, elle a besoin de se replier sur la marque démocratique contaminée et bidon de « défense du petit gars. » Le seul problème est qu’Hillary Clinton pourrait être l'être vivant le plus branché en Amérique en faveur des méga­-sociétés. Comme vous le verrez dans la suite de l’article du Wall Street Journal, elle a passé beaucoup de son temps comme secrétaire d'État du lobbying à l'étranger pour les intérêts économiques des sociétés monstres d'Exxon-Mobil à Boeing, et de GE à Wal­Mart. Tout cela orchestré par l'ancien président de Goldman Sachs, Robert Hormats. Par coïncidence, ces sociétés ont tourné autour et ont donné très généreusement à la Clinton Global Initiative."

26 réponses à Revue de presse internationale du 01/03/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire