http://parti-ouvrier-independant.fr/
Dimanche 1 er mars 2015
♦ Le texte de la recommandation de la commission européenne pour la France qui fixe à 30 milliards les économies supplémentaires dans les 3 ans prévoit que le gouvernement devra rendre compte des résultats tous les six mois à la commission et à un comité d’experts de la BCE.
♦ Le gouvernement grec a annoncé le dépôt d’une loi jeudi 5 mars pour rétablir la radio-télévision nationale publique ERT fermée par le précédent gouvernement socialiste-conservateur, tous les anciens salariés qui le souhaitent seraient réemployés.
♦ Marisol Touraine a fixé la part du pacte de Responsabilité pour les hôpitaux à 3 milliards d’économies à réaliser les hôpitaux cette année : 860 millions pour la masse salariale l’équivalent de 22 000 postes.
♦ A Paris les syndicats CGT et FO de l’Assistance publique-Hôpitaux (AP-HP) déposeront demain au comité technique d’établissement la demande d’embauche de 10 000 CDD.
♦ Syndicats enseignants et étudiants (l’UNEF) appellent à la grève et à une manifestation au ministère jeudi 5 mars pour demander « une rallonge budgétaire prenant en compte la revalorisation de la masse salariale, une augmentation des postes statutaires et d’enseignants-chercheurs et un plan national de refinancement des universités ».
♦ Les salariés du KFC (Kentucky fried chicken) à Rosny sous Bois ont bloqué l’accés du restaurant hier, la CGT dénonce «une augmentation salariale dérisoire de 3 centimes de l’heure sous prétexte que c’est la crise, alors que quatre dirigeants se partagent 2,285 Millions d’euros ».
♦ Le promoteur immobilier espagnol Martinsa-Fadesa en cessation de paiement en 2008 ne parvient pas à rembourser la dette de 7 milliards contractée à l’époque, disposant de 2,4 milliards d’actifs le conseil d’administration convoqué lundi pourrait décider la faillite.
♦ Le blocus de Gaza empêche la reconstruction : « en janvier, seulement 579 camions de matériaux sont entrés dans la bande de Gaza – encore moins que les 795 du mois précédent. Environ 100 000 personnes, dont plus de la moitié sont des enfants, continuent de vivre dans des abris et des logements temporaires ou se sont réfugiés chez leur famille élargie, suite à la destruction de leur logement »lors des bombardements de l’été dernier indique un communiqué de l’ONG Oxfam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire