L'ACTUALITÉ EN BREF mercredi 3 septembre 2014 à 23 h 30
Une taxe de séjour sur l’hôtellerie de luxe à l’étude [AFP]Le gouvernement et la Ville de Paris travaillent à la création d’une taxe de séjour qui touchera l’hôtellerie très haut de gamme, a affirmé mercredi la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) sur Europe 1. Selon l’édile, qui a rencontré mardi le (...)
Sports : quel avenir pour le ministère "balai" ? [AFP]Le défilé permanent à sa tête, la modicité de son budget, la dilution de ses compétences et de son influence interpellent sur l’utilité d’un ministère des Sports, spécificité française héritée du Front Populaire. "Voiture-balai". C’est ainsi que (...)
Gel des tarifs de l’électricité : le Conseil d’Etat se prononce la semaine prochaine [AFP]Le Conseil d’Etat se prononcera la semaine prochaine sur la demande des concurrents d’EDF, examinée mercredi en référé, de suspendre un arrêté gouvernemental qui avait annulé la hausse de 5% des tarifs réglementés de vente de l’électricité aux (...)
Une de "Minute" et "Valeurs Actuelles" : Najat Vallaud Belkacem répond en citant Desproges"Ayatollah", "une marocaine musulmane à la tête de l’Education nationale", les deux unes choquent. Le gouvernement apporte son soutien à la ministre. Interrogée sur les unes de deux hebdomadaires d’extrême droite Minute et de droite (...)
Rentrée mouvementée pour le groupe PS à l’AssembléeLes députés socialistes ont tenu mardi matin leur première réunion depuis la rentrée. C’est après une semaine marquée par un remaniement gouvernemental d’urgence et une déclaration polémique du ministre du Travail sur les chômeurs, que les (...)
Valérie Trierweiler régle ses comptes avec François HollandeDans un livre qui sort jeudi, l’ancienne première dame revient sur sa relation avec le président. "Merci pour ce moment". C’est le nom du livre que Valérie Trierweiler publie jeudi. De l’affaire du tweet soutenant le dissident socialiste, (...)
Des juges vont enquêter sur les dépenses de communication du gouvernement Fillon [AFP]Critiquées par la Cour des comptes en 2011 et visées par une plainte, des dépenses de sondages et de communication des ministères sous le gouvernement Fillon vont faire l’objet d’une enquête menée par des juges du pôle financier, a appris (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire