Mercredi 3 septembre 2014
Faute de parvenir à inverser la courbe du chômage, le gouvernement reprend un grand classique
de la droite, la stigmatisation des demandeurs d’emploi eux-mêmes. Le ministre du Travail, François Rebsamen, a demandé hier à Pôle emploi de vérifier que les chômeurs cherchent bien un emploi.
Confronté aux conséquences dramatiques en matière d'emploi de sa politique autéritaire, l'exécutif propose d'en sanctionner les victimes. Le ministre du travail demande à pole emploi de "renforcer les contrôles" et de prévoir des "sanctions" pour les chômeurs suspectés de "fraude".
Militante des Droits de l’homme et de l’éducation populaire depuis plus de 30 ans, Marie-Christine Vergiat est députée européenne du Front de gauche depuis 2009. Elle réagit aux dernières déclarations du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, concernant la situation des étrangers à Calais et, plus largement, à la politique européenne en matière d’immigration.
Pour sa première visite officielle, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a choisi de mettre en avant la réussite
d’une société coopérative dans la Manche. Mais le discours ne suit pas.
Associations de locataires, mal-logés et mouvements sociaux marcheront jusqu'à l'hôtel de Matignon, mercredi, à 18 heures, pour réclamer une baisse des loyers et l’arrêt des aides aux spéculateurs.
En Seine-Maritime, la majorité des communes du département expérimentent aujourd’hui la réforme des rythmes scolaires. Une mise en place disparate en termes d’horaires et de coûts, qui inquiète la communauté éducative.
-
Par José Fort : La déroute de l’armée de Kiev ramène les compteurs à zéro.
Kiev a annoncé ce mercredi que les présidents ukrainien Petro Porochenko et russe Vladimir Poutine se sont mis d’accord
-
Le premier cas confirmé au Sénégal, après plusieurs fausses alertes, est un étudiant guinéen qui a échappé à la surveill
Contre la suspension des vols d’Air France vers les pays contaminés par le Ebola, le personnel d’Air France lutte, néanm
La page de l’Éducation nationale a subi une avalanche de commentaires racistes.
Christiane Taubira avait été comparée à un singe par une élue du FN, voilà que Najat Vallaud-Belkacem subit une campagn
Denis Olivennes, PDG d’Europe 1, et Fabien Namias, directeur général de la station, promettent une radio « moderne » en employant des voix réactionnaires.
Les matinales radio et télé se sont-elles donné le mot ? Selon le Lab d’Europe 1, qui a fait le décompte, Florian Philippot, le numéro 2 du FN, a squatté les matinales d’août
avec sept passages de RTL à I-Télé, en passant par France 2 ou Sud Radio et d’autres.
Dans un monde marqué par la confiscation des savoirs au profit de l’idéologie dominante, l’éducation par tous, tout au long de la vie, devient un enjeu démocratique à part entière. Les mouvements d’éducation populaire ont, à la base, toujours été des mouvements de résistance.
-
Éric Favey, le secrétaire général adjoint de la Ligue de l’enseignement appelle à la mobilisation de tous pour "pou
À l’occasion du Forum européen des jeunes engagés, qui se tenait à Poitiers les 27 et 28 août, l’Humanité est allée à la rencontre de trois jeunes habitants de Torcy (Seine-et-Marne) qui ont décidé, avec le soutien du Réseau des juniors associations, de s’investir dans la vie de la cité.
La CGT de la raffinerie Total de La Mède a fait part lundi de sa grande "inquiétude". Le PDG du groupe veut réduire les capacités de raffinage de Total en France.
Le pass 3 jours 21 € au lieu de 30 €. Rendez-vous jeudi 4 septembre, 18:00 Gare Saint-Lazare, à Paris. Venez nombreux et invitez vos amis.
-
-
-
Au nom de la relance de la construction, le premier ministre a décidé, seul, de ne pas appliquer l’encadrement des loyer
fronde Les voix appelant à une régulation des loyers dans d’autres villes que Paris se sont multipliées, ce week-end.
Alors que les mauvais chiffres se multiplient dans le secteur de la construction et de l’habitat, le gouvernement s’apprête à présenter un nouveau train de mesures, largement inspirées des recettes libérales. Un non-sens pour Stéphane Peu, responsable du secteur logement au PCF.
Dans le silence assourdissant de la "communauté internationale", le gouvernement démissionnaire libyen, exilé
Les négociations continuent entre la branche syrienne d’Al-Qaïda, le Front Al-Nosra, et l’ONU pour la libération des 45
À l’heure du tout-numérique, le sud de ce département très rural est victime de pannes de téléphone et de connexion Internet à répétition. Un village, épaulé par d’autres communes, se mobilise contre la société Orange et revendique un véritable service public de la télécommunication.
En grève depuis mai, les salariées d’un salon de beauté afro du quartier de Château-d’Eau à Paris ont porté plainte pour traite d’êtres humains.
Une semaine après l’accord de cessez-le-feu, Israël s’est approprié 400 hectares de terres palestiniennes en représaille
Universitaire palestinien, Ziad Medouk raconte la vie qui reprend à Gaza
et note l’importance du volet politique du ces
Par José Fort. Donald Tusk, 57 ans, pour quelques heures encore Premier ministre polonais, a été désigné par les chefs d’Etats et de gouverne
L'Humanité Dimanche. Début 2014, les entreprises françaises ont versé 30,8 milliards d’euros de dividendes.
Ce qui met la France en tête du palmarès mondial, selon une étude récente. Les porteurs de titres
de Sanofi empochent une excellente mise : 3,7 milliards d’euros. Ce qui n’empêche pas le leader français
de l’industrie pharmaceutique d’envisager 1 800 licenciements après 4 000 en sept ans.
C’est un scandale
à 18 millions d’euros.
Porsche de fonction et villa cossue : alors même que l’entreprise était minée par une gestion désastreuse, ses trois anc
-
Se dirige-t-on vers la constitution d’un front anti-État islamique piloté par Damas ?
Chaque année, le patronat organise un raout destiné à influencer
les profs d’éco.
Pendant que le gouvernement implore les entreprises d’investir et d’embaucher, ces dernières empochent les deniers publi
Des grilles « repensées, retravaillées et renouvelées », une double ambition, « l’audience et le service public », de l
Rémy Pflimlin, dont le mandat s'achève l'été prochain et qui s’est logiquement refusé à dire s’il serait candi
Que de changements et que de dignité en marche au pays du lac sacré et du majestueux condor que les Indiens croyaient immortel. La nationalisation des hydrocarbures, en 2006, a permis une meilleure redistribution, et notamment l’attribution à 1 008 136 mères et enfants pauvres d’une aide sous forme du « Bono (bon) Juana Azurduy ». Dans les trois dernières années, le taux de malnutrition infantile est passé de 21% à 16%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire