Translate

mardi 4 février 2014

Ce matin en bref, mardi 4 février 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                 

                                                        ce matin en bref
Mardi 4 février 2014

♦ «Le nombre de conseils généraux ayant exprimé un avis défavorable au projet de redécoupage cantonal du ministère de l’intérieur s’élève désormais à 51, soit plus de la moitié des départements» a calculé François Sauvadet, député centriste et président du conseil général de la Côte d’Or. Ce projet prévoit de diviser par deux le nombre de cantons à partir de 2015.
 En cas d’arrêts de travail déclenchés spontanément par les cheminots à la suite d’une agression, le président de la SNCF, Guillaume Pépy a proposé dimanche sur Europe 1 de les limiter à une heure «symboliquement». Dans cette situation, «la grève n’est pas la meilleure solution» rajoute la CFDT Cheminots. «Je ne suis pas d’accord» déclare Gilbert Carrel de la CGT cheminots rajoutant: «bientôt, ce sera une minute de silence».
 Des salariés de la Redoute bloquaient lundi les accès au site de Wattrelos (Nord) près de Lille pour dénoncer les licenciements et demander des garanties sociales. 1178 emplois devraient être supprimés sur 3437 postes. Pour le délégué CGT, «être licencié aujourd’hui, c’est 9 chances sur 10 de ne pas retrouver un CDI».
 Des inspecteurs et contrôleurs du travail, en grève lundi à l’appel de la CGT, FO, SUD et FSU se sont rassemblés devant l’Assemblée Nationale pour protester contre un projet de loi qui réorganise leurs services. Les opposants à la réforme y voient un risque pour l’indépendance des inspecteurs et une baisse, de facto, du nombre d’agents de terrain. La France compte 2236 agents de contrôle pour surveiller 1,82 million d’entreprises, soit un agent pour un peu plus de 8000 salariés.
 Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a estimé dimanche au Grand Jury RTL/LCI/Figaro qu’il jugeait les taux d’imposition sur les sociétés trop élevés.
                                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire