POLITIQUE - Les cotes de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault sont légèrement remontées en décembre, tout en restant à de très bas niveaux. 22% (+2) pour le président et 24% (+1) pour le Premier ministre, selon le baromètre Ifop publié dans le Journal du Dimanche.
78% des personnes interrogées (-1 par rapport à novembre) se déclarent mécontentes "de François Hollande comme président de la République". 38% se déclarent plutôt mécontentes et 40% très mécontentes/ Seulement 22% sont satisfaites, dont 20% plutôt satisfaites et 2% très satisfaites.
75% (+1) sont mécontentes de "Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre", dont 44% plutôt mécontentes et 31% très mécontentes, contre 24% satisfaites, dont 23% plutôt satisfaites et 1% très satisfaites. 1% (-2) ne se prononcent pas.
Ce sondage a été réalisé par téléphone du 13 au 21 décembre. 1937 personnes représentatives de la population française adulte ont été interrogées.
L'inversion (symbolique) de la courbe du chômage n'a pour le moment pas bouleversé la donne pour le chef de l'Etat et son premier ministre.
Tombé au plus bas le mois dernier, François Hollande enregistrait déjà un léger rebond de 2 points dans le baromètre YouGov pour Le HuffPost et i-Télé publié le 12 décembre dernier.
Lire aussi : 
» 1 Français sur 2 pas plus convaincu par l'UMP ou le FN au pouvoir
» BLOG - Le couple exécutif ne satisfait jamais les Français