EDUCATION - Le gouvernement n'en a donc pas fini avec la question de la laïcité. A peine la polémique enterrée sur le rapport controversé sur l'intégration remis à Jean-Marc Ayrault qu'un autre sujet va revenir sur le bureau de Vincent Peillon: celui des mamans qui accompagnent les sorties scolaires de leurs enfants.
Le conseil d'Etat a en effet estimé, dans un avis rendu public lundi 23 décembre, que par principe et en l'état de la législation, "les mères voilées en sortie scolaire ne sont pas soumises à la neutralité religieuse". Pour autant, "les exigences liées au bon fonctionnement du service public de l'éducation peuvent conduire l'autorité compétente, s'agissant des parents qui participent à des déplacements ou des activités scolaires, à recommander de s'abstenir de manifester leur appartenance ou leurs croyances religieuses", précise le Conseil d'Etat.
LIRE AUSSILe cas des mamans voilées sur le bureau du gouvernement
Il était interrogé par le Défenseur des Droits au sujet de la circulaire Chatel de 2011 qui interdit aux mamans voilées d'accompagner les enfants....
Pour lire la suite de l'article,cliquer ici --->voile-ecole-mamans-voilees-sorties-scolaires-conseil-etat