Pour que la CGT ne devienne pas une entreprise !
Non aux recrutements par petites annonces !
, par
samedi 3 août 2013
Inquiétante annonce publié dans les pages de l’Humanité, le quotidien communiste, qui semble redevenir la courroie de transmission de la CGT !
En effet, cette dernière recute un "directeur de la communication avec expérience en management" !!!
Ce management qui nous torture tous les jours dans les entreprises, et que nous combattons !
Mais la CGT doit-elle abandonner le terrain et confier sa communication à un "professionnel" qui pourrait aussi bien vendre de la politique ou des marchandises ? un "professionnel" qui va "manager" comme dans une entreprise ?
Qui peut croire que la communication d’une organisation syndicale pourrait être affaire de professionnels ?
Dans le même temps, en Deux-Sèvres par exemple, la CGT communique de moins en moins dans les entreprises et encore bien moins dans les déserts syndicaux !
Ce dont la CGT a besoin, c’est de renouer avec le terrain, de s’exprimer en direct dans les entreprises en direction des salariés.
La communication de la CGT doit rester affaire de militants et non tomber dans l’ornière des méthodes des entreprises.
Reprise en mains par des membres du parti communiste, de plus en plus coupée du terrain et des réalités de l’affrontement de classes, la CGT perd, avec ce genre de recrutement, un peu plus de ce qui faisait sa force et sa liberté de penser.
Michel Drapet, ancien secrétaire de l’UD CGT des Deux-Sèvres
En effet, cette dernière recute un "directeur de la communication avec expérience en management" !!!
Ce management qui nous torture tous les jours dans les entreprises, et que nous combattons !
Mais la CGT doit-elle abandonner le terrain et confier sa communication à un "professionnel" qui pourrait aussi bien vendre de la politique ou des marchandises ? un "professionnel" qui va "manager" comme dans une entreprise ?
Qui peut croire que la communication d’une organisation syndicale pourrait être affaire de professionnels ?
Dans le même temps, en Deux-Sèvres par exemple, la CGT communique de moins en moins dans les entreprises et encore bien moins dans les déserts syndicaux !
Ce dont la CGT a besoin, c’est de renouer avec le terrain, de s’exprimer en direct dans les entreprises en direction des salariés.
La communication de la CGT doit rester affaire de militants et non tomber dans l’ornière des méthodes des entreprises.
Reprise en mains par des membres du parti communiste, de plus en plus coupée du terrain et des réalités de l’affrontement de classes, la CGT perd, avec ce genre de recrutement, un peu plus de ce qui faisait sa force et sa liberté de penser.
Michel Drapet, ancien secrétaire de l’UD CGT des Deux-Sèvres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire