Translate

jeudi 12 février 2026

La Gazette du Tocsin du jeudi 12 février : « Des gouvernements vont tomber. » Michael Shellenberger le 12.02.2026

 

Cette gazette vous plaît ? Transférez-là à votre carnet d’adresses…

Ils vous remercieront et nous aussi.

Et si vous n’y êtes pas encore inscrit, CLIQUEZ ICI !


« Des gouvernements vont tomber. »


Michael Shellenberger



La Gazette du Tocsin du jeudi 12 février



Aujourd'hui dans la matinale,


Le journaliste américain Michael Shellenberger pointe le divorce définitif entre peuples et élites depuis les dernières révélations de l’affaire Epstein, Régis de Castelnau alerte sur le coup d’État institutionnel préparé par Emmanuel Macron en vue de 2032 et Guy de la Fortelle révèle les liens quasi mafieux entre Jeffrey Epstein, l’Ukraine et le parti démocrate.


« Vous allez bientôt voir des gouvernements tomber. »

Le journaliste américain Michael Shellenberger souligne le divorce définitif entre les peuples et les élites qu’a acté la révélation des dossiers Epstein.

Cette gazette vous plaît ? Transférez-là à votre carnet d’adresses…

Ils vous remercieront et nous aussi.

Et si vous n’y êtes pas encore inscrit, CLIQUEZ ICI !

« Vous allez assister à un renversement des gouvernements ! » - Michael Schellenberger

Michael Shellenberger n’est pas n’importe qui. Ce journaliste indépendant a été missionné par Elon Musk pour enquêter sur les Twitter Files et mettre en lumière le complexe industriel de la censure mis en place au sein de l’UE avec la volonté personnelle d’Emmanuel Macron. Pour lui, l’affaire Epstein est un bouleversement inouï, le début d’un processus. Il estime que grâce à ces révélations « nous savons désormais qu’il existe un gouvernement secret aux États-Unis, que le président ne contrôle pas entièrement le gouvernement ». Notre invité insiste : « Nous sommes à un tournant de l’Histoire ». Il désigne notamment l’alignement total des médias mainstream américains sur ce qui, jadis, passait pour une théorie complotiste – CBS News allant jusqu’à mettre en évidence des éléments qui rendent « presque certain » qu’il n’est pas mort par simple suicide – et la mise en cause de figures naguère intouchables comme Bill Gates ou Noam Chomsky, comme les signes d’une « délégitimation des élites » dont le soutien populaire s’effondre. « Vous allez voir des gouvernements tomber. », prédit-il.


En parallèle, Michael Shellenberger décrit l’amorce d’une contre-offensive autoritaire par les États européens : DSA, Chat Control, pressions de Bruxelles sur X, instauration du portefeuille numérique… Il interprète toutes ces mesures comme une « réponse totalitaire à la crise de la légitimation », symptôme d’élites qui, voyant leur narratif officiel balayé par les dossiers tentaculaires d’Epstein, cherchent à reprendre la main par la régulation punitive des plateformes et la surveillance de masse. Dans ce cadre, Jeffrey Epstein apparaît comme un point névralgique situé à l’« intersection entre la finance, le renseignement et le crime organisé ». Michael Shellenberger insiste sur le fait que les réseaux du proxénète englobent l’ensemble de la sphère politique euro-atlantiste, droite et gauche comprises, de Steve Bannon à Noam Chomsky. Selon lui, c’est ce qui explique le retard et la partialité de la publication des dossiers Epstein par l’administration Trump. Il va jusqu’à affirmer que « Trump n’était pas favorable » à la publication de ces fichiers, posant la question d’un « accord entre Trump et la CIA ». Shellenberger voit en Epstein un séducteur né dont les pratiques (fichage minutieux de ses relations) évoquent évidemment une opération de chantage.


Enfin, face à la masse de fichiers à décrypter et aux éléments de langage obscurs exposés, Michael Shellenberger appelle à la prudence et au professionnalisme. Des scandales financiers aux horreurs pédocriminelles, en passant par les soupçons de corruption politique, la lumière doit être intégralement faite sur cette affaire. C’est la raison pour laquelle il plaide en faveur de la constitution d’un consortium international de journalistes indépendants pour réaliser l’enquête la plus exhaustive possible. Et lorsque Guy de la Fortelle lui fait savoir que Tocsin est volontaire, le journaliste américain répond du tac au tac : « J’inscris Tocsin dans la liste ! » Plus que jamais, votre média est en première ligne dans ce qui s’annonce comme le dossier du siècle.

« Il faut maintenant aller au bout des révélations et faire tomber tout le système. »

Clémence Houdiakova et Guy de la Fortelle dressent le bilan de l’interview exceptionnelle de Michael Shellenberger.

Esptein Files : « Il faut aller au bout des révélations ! » - Guy de la Fortelle

« Avec les dossiers Epstein et tous les autres scandales depuis 10 ans, ce système ne peut plus se permettre de perdre le pouvoir. C’est pourquoi Macron prépare son coup d’État institutionnel en vue de garder les manettes jusqu’à sa réélection en 2032. »

Au menu de cette chronique police-justice à trois avec Alexandre Langlois, Régis de Castelnau et Didier Maïsto : le parcours curieux du diplomate français Fabrice Aidan, passé par Engie et la banque Rothschild et épinglé pour sa proximité avec Jeffrey Epstein ; les révélations de Marianne qui prouvent que la justice française détenait des documents sur Epstein depuis six ans ; et la nomination scandaleuse de la macronophile Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics, à la tête de la Cour des comptes.

« Macron ne peut plus se permettre de perdre le pouvoir ! » - Castelnau/Langlois

« En 2014, Epstein envoie un mail à Ariane de Rothschild pour l’avertir qu’il va y avoir de bonnes affaires à réaliser en Ukraine. »

Pour Guy de la Fortelle, la piste ukrainienne est bien plus sérieuse que la piste russe dans le dossier Epstein !

« Epstein avait averti Rothschild de bonnes affaires en Ukraine ! » - Guy de la Fortelle

Olivier Faure reprend à son compte le slogan du président « For sure », et Pierre-Yves Bournazel concurrence Valérie Pécresse dans la catégorie du meeting politique le plus gênant.

La semaine politique revue par Roxane d’Espalungue.

Macron ou Faure : qui est le plus malaisant ? - Roxane d'Espalungue

Du côté de Bercoff sur le Vif :

« On a trouvé un bébé Macron pour la Mairie de Paris ! »

André Bercoff n'est pas beaucoup plus tendre que Roxane avec Pierre-Yves Bournazel !

On a trouvé un bébé Macron pour la Mairie de Paris !

Du côté de Tocsin + :

« On cultive des plantes malades sur un sol mort. »

Ananda Guillet, président de l'association Kokopelli, alerte sur la disparition de la biodiversité du fait de l’industrialisation de notre chaîne alimentaire.

Vers une monoculture génétique : l’alerte d’Ananda pour notre agriculture

CETTE GAZETTE VOUS PLAÎT ?

Transférez-la à votre carnet d’adresses !

Et si vous n’êtes pas encore inscrit,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire