NORD-ISERE
Bourgoin-Jallieu
Ce soir 18h30 rendez-vous place du monument de la paix, pour la libération des prisonniers du Handala
STOP AU GENOCIDE A GAZA ! STOP AU BLOCUS ASSASSIN !
STOP AUX LIVRAISONS D'ARMES A L'ETAT GENOCIDAIRE ISRAELIEN !
LIBERATION IMMEDIATE DES PRISONNIERS DU HANDALA !
RESPECT DU DROIT HUMANITAIRE !
CE SOIR RENDEZ-VOUS A BOURGOIN A 18H30
Le Handala a été arraisonné par Tsahal dans la nuit du samedi 26 juillet. Il tentait d'apporter une assistance humanitaire aux populations de Gaza.
Bob Suberi, 75 ans , Américain
« J'étais un vétéran du Vietnam et je croyais en Israël. Il m'a fallu longtemps pour comprendre que je voyais les choses à travers le prisme du colonialisme. »
Il se présente comme un « juif de première génération », né à Los Angeles de parents ayant immigré aux États-Unis depuis la Palestine en 1938-1939, avant la Nakba.
« C'est pourquoi » précise t-il « je m'identifie comme Juif palestinien. J'ai grandi au sein de la communauté sioniste et juive et enfant, j'ai participé à des camps d'été sionistes, où j'ai été initié à la politique libérale et à notre revendication juive divine sur la terre d’Israël.»
Bob est un ancien combattant américain, il a servi dans l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Il en est revenu profondément transformé. Il qualifie son évolution par ce terme : « une radicalisation pacifiste ».
« J'ai de la famille en Israël et je lui ai rendu visite à de nombreuses reprises à partir de 1969. Ce n'est qu'en 2019, lors de ma visite en Cisjordanie et du constat du traitement réservé aux Palestiniens qu’il s’engage à leurs cotés.
Il dit avoir découvert à l’issue de ce voyage 58 ans de hasbara ».
Hasbara est un terme qui renvoie aux stratégies de communication et de propagande de l'État d'Israël à destination de l’étranger.
Depuis 2019, il est très présent à Masafer Yatta, une région semi désertique; située dans le sud-est d'Hébron, en Cisjordanie,. Elle compte une population de 2 500 habitants palestiniens répartis sur douze villages ou hameaux bédouins qui vivent principalement de l'agriculture et de l’élevage.
Il a commencé à naviguer sur Le Handala en 2023.
« Travailler avec des collègues militants que j’aime et que j’admire pour mettre en lumière l’injustice de notre époque est plus que ce à quoi je m’attendais dans cette vie. »
L’équipage du Handala a été transféré à la prison de Givon, établissement pénitentiaire connu pour le traitement inhumain et humiliant appliqué aux détenus palestiniens. C’est dans cette prison que fut incarcéré en toute illégalité l’avocat franco-palestinien, Salah Hamouri.
SVP, DIFFUSEZ ULTRA MAX LARGE
M. Nétanyahou est le premier chef de gouvernement israélien en exercice à être jugé au pénal. Il est poursuivi pour corruption, fraude et abus de confiance. Cet homme ne représente ni les Juifs, ni le Judaïsme, encore moins la Thora !!! C'est une personne qui fait une guerre hyper sale qui va nuire aux Juifs pour se maintenir au pouvoir et ainsi échapper à la Justice. Il n'y a qu'un seul chef d'État qui le soutient encore : https://youtu.be/iUrS_fvG_kQ?si=krhdp3gKIXAz3rym
NON ! STOP ! QU'IL LIBÈRE TOUT DE SUITE LA FLOTILLE
À Caen, manifestation en cours devant la permanence d’Emma Fourreau en soutien à l’équipage du Handala dont on est toujours sans nouvelle...
Nous demandons à @jnbarrot et @EmmanuelMacron de faire libérer sans condition les membres de l'équipage #Handala dont 2 membres sont Députés de la Nation ! https://t.co/jND1z7DdsI
— Nina Simone🫐 (@NinaSimone49) July 27, 2025
Ce soir, nous avons réalisé une projection très spéciale sur la vasque olympique.
L’objectif ? Rappeler que la France a une responsabilité.
Celle de tout faire pour mettre fin à l’impunité d’Israël. Celle de tout faire pour mettre fin à un génocide. Emmanuel Macron arrêtez de vendre du matériel de guerre à Israël, respectez la Convention que la France a signée en 1948 pour prévenir et empêcher tout génocide, facilitez l’aide humanitaire à Gaza et empêchez l'impunité d'Israël en agissant pour la justice.
1. leur obligation indérogeable de réaliser le droit inaliénable du peuple palestinien à l'autodétermination, qui est le droit d'être libre et de se déterminer en tant que peuple (plus large et plus profond que le statut d'État).
2. que la reconnaissance d'un État ne doit pas détourner l'attention de l'obligation essentielle de
(i) prendre des mesures pour prévenir de nouveaux actes de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité (l'embargo sur les armes et les sanctions sont inévitables à ce stade) ;
(ii) mettre fin au génocide, aux crimes de guerre et aux crimes contre l'humanité et les punir ;
(iii) garantir la fin de l'occupation illégale et de l'apartheid d'Israël et obtenir réparation pour ces faits ;
(iv) aider à enquêter et à poursuivre ceux qui ont commis, permis et profité de crimes internationaux dans le territoire palestinien occupé, en commençant par leurs propres ressortissants (colons illégaux, entreprises, etc.)".
Le Handala a été arraisonné par Tsahal dans la nuit du samedi 26 juillet. Il tentait d'apporter une assistance humanitaire aux populations de Gaza.
Hatem Aouini 50 ans, enseignant , Tunisien, syndicaliste.
Hatem est de père de famille Nidhal (20 ans) et de Yasmine (13 ans). Professeur d'anglais, il est titulaire d'un master en relations industrielles et professionnelles de l'Université de Turin et d'un master en histoire et civilisation de l'Université de la Manouba, en Tunisie.
Syndicaliste, il lutte pour les droits des travailleurs et des paysans et pour la justice sociale. Hatem Aouini est un militant engagé depuis sa jeunesse. C’est un des responsables du PPDS, Parti pour la Démocratie et le Socialisme (Communiste).
Aouini est un fervent et acharné combattant pour la Palestine et les Etudiant, il organise avec son syndicat des mobilisations pour la Palestine. Son militantisme lui vaut de nombreuses arrestations .
En 2005, il organise un rassemblement contre la visite de Sharon au Sommet de l'information de Tunis.
Depuis, son combat en faveur de la Palestine et les droits des Palestiniens en Tunisie et dans le monde va prendre de plus en plus de place dans sa vie.
Aprés le 7 octobre, il a co-organisé et dirigé des marches et des manifestations pour la Palestine en Tunisie, en Allemagne, en France et en Belgique, appelant à la fin du génocide.
En octobre 2024, il a cosigné un pacte de solidarité avec une association hospitalière afin de lancer une campagne de solidarité pour la reconstruction de l’hôpital Al-Awda situé dans la bande de Gaza.
Il a déjà tenté de forcer le blocus de Gaza par voie terrestre, sans succès.
Sa présence sur Le Handala était naturelle, il indique qu’il porte ainsi l’héritage et la tradition des luttes des Tunisiens en faveur de leurs frères palestiniens.
Voilà ce qu'ont vécu les Humanitaires et les #Fachos appellent ça une "croisière" !
Les forces israéliennes ont illégalement arraisonné le « Handala » dans les eaux internationales, enlevant 21 civils non armés. Exigez de votre gouvernement qu'il mette fin à sa complicité dans les crimes de guerre israéliens, garantisse l'acheminement sans entrave de l'aide humanitaire et exige la libération immédiate de tous les membres de l'équipage.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire