Translate

mercredi 3 juillet 2024

FÉDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE - Il faut écraser l’extrême-droite, ses alliés et ses promoteurs macronistes !....le 3.07.2024

 

FÉDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE

Il faut écraser l’extrême-droite, ses alliés et ses promoteurs macronistes !

● Le résultat est là, net et sans bavure : la Macronie est balayée, rejetée par 80% du pays. ● Le Capital et la Réaction préfère l’original RN à la copie macroniste. ● Les forces se rassemblent pour balayer le système et engager la rupture avec l’ordre ancien des choses. ● Tout est possible, même Lire plus …

.

Lire la suite


Projet de loi fin de vie : les travaux devront reprendre

Les 29 organisations signataires du Pacte progressiste fin de vie ont pris acte, du fait de la dissolution de l’Assemblée nationale prononcée le dimanche 9 juin dernier, de la suspension de l’examen du projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie. Nous regrettons le nouveau report de cette loi Lire plus …

.

Lire la suite


la Libre Pensée en action

Étrange retournement de l’histoire : en 1853, moins de deux ans après son coup d’État du 2 décembre 1851, Napoléon le Petit fait occuper la Kanaky, c’est-à-dire la terre des hommes libres en langue mélanésienne, pour y fonder une colonie pénitentiaire où seront notamment déportés, de 1872 à 1878, près de 3 800 Communards condamnés Lire plus …

.

Lire la suite


Jean-Marc Schiappa vient de recevoir le prix Guizot de l’Académie française

Institué en l’honneur du grand historien français révoqué de la Sorbonne en 1825 sous le règne du Charles X, l’Académie française vient d’attribuer le prix Guizot, qui récompense l’auteur d’un ouvrage d’histoire générale, à notre ami Jean-Marc Schiappa, président de l’Institut de recherches et d’études de la Libre Pensée (IRELP), pour son livre sobrement intitulé Lire plus …

.

Lire la suite


La Libre Pensée vous recommande un livre en vente à sa librairie : « La Libre Pensée dans le Monde arabo-musulman »

Cet ouvrage fera, sans nul doute, date. Il tend à aborder la question de l’Islam autrement que par un réducteur raciste : « Les Arabes à la mer », comme on l’entend en France (et ailleurs aussi) émanant de divers  milieux xénophobes qui n’ont jamais supporté que les Fellah algériens aient mis dehors les colons et gagné leur indépendance. Lire plus …

.

Lire la suite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire